Dettes et regime de communauté

eskabb - 22 juil. 2010 à 13:50
 lulu - 22 juil. 2010 à 21:57
Bonjour,

J'ai été mariée six ans à un homme qui a un rapport à l'argent totalement chaotique. Il a réussi a contracté environ 30 000 euros de dettes, entre emprunt à son ancien employeur, et arriérés d'intérêts sur un prêt loca-pass contracté il y a 8 ans, sans parler des majorations de loyers pour retards de paiements, des achats compulsifs et des emprunts à des tiers qui se bousculent au portillon pour revoir la couleur de leurs billets!! quant à moi j'ai été systématiquement et méthodiquement plumée d'autant qu'il n'a jamais eu d'emploi plus de 2 ans de suite parfois moins et qu'il a toujours compté sur moi pour limiter la casse. Résultat? Aujourd'hui, je n'ai plus un centime, je le quitte avec deux enfants en bas âge, plus d'emploi, plus de revenus et un avenir bien incertain.
Ma question: Suis je solidaire des dettes contractées avant notre mariage et concernant une somme de 16 000 euros empruntée à titre personnel à un ancien employeur et ami, puis je être inquiétée par la justice pour le remboursement de cette dette, sachant que je n'ai jamais bénéficié d'1 centime de cet argent puisque je n'ai eu connaissance de cet emprunt que parce que notre situation économique devenue ingérable m'a obligé à écouter aux portes?

1 réponse

si vous êtes marié sans contrats de mariage soit le régime de la communauté réduite aux acquêts alors vous ne devez rien pour les dettes contracté seul par votre ex conjoint avant le mariage.
0