Mon bebe a 8 jours et le papa veux deja

amelie - 2 juil. 2010 à 23:16
 valy 06 - 22 juil. 2010 à 22:16
Bonjour,
je suis une maman qui vien d avoir un bebe le papa es parti deux mois avant que j accouche mon bebe es nee le 26 juin 2010 il a meme pas venu pour l accouchement
et la il voudrai prndre mon bebe mais je veux pas car il es trop petit en sachant qu il as reconnu mon bebe ai je le droit de refus qu il le prernne ?????merci de me repondre

13 réponses

Il a le droit de visite mais s'il veut obtenir la garde de votre enfant, c'est au tribunal qu'il faut aller.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
2 juil. 2010 à 23:22
Bonsoir

Qu'appelez vous par "prendre" ,
il veux aller où avec le bébé ?
0
il veux l emmener chez sa mere pour un wee kend
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
2 juil. 2010 à 23:27
On peut pas séparer un bébé si jeune de sa mère.
Si la grand mère veut le voir, il doit amener sa maman voir le bébé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re australe13 meme si il as reconu l enfant
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
3 juil. 2010 à 07:56
Même s'il l'a reconnu.

Il faut qu'il fasse une demande au juge des affaire familiale pour instaurer un droit de visite,
qui sera instauré en fonction de l'âge de l'enfant et de ses besoin.
Au début, vous pouvez demander à ce qu'il voit l'enfant chez vous en votre présence, et le laisser s'en occuper pour voir comment il se débrouille.
0
a partir de quel age pe til le prendre
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
3 juil. 2010 à 14:13
Il n'y a pas d'âge précis,
Reste à voir s'il peut accueillir l'enfant dans de bonnes conditions et savoir s'en occuper.

Bien souvent c'est le juge qui décide après enquête sociale su vous n'êtes pas d'accord
0
oui comme ca vous allez empecher le pere d'aller voir son enfant mais vous allez vous empressez de demander un PA;
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
3 juil. 2010 à 15:53
entendeur,
je n'ai jamais dit ça...
Je n'empecherais jamais un père de voir son enfant...
mais est t'il capable de s'occuper d'un bébé aussi jeune ?

Nous ne sommes pas là pour juger mais pour expliquer les lois.
0
je viens de voir votre conversation .... je suis la future mamie d'un bébé qui va naître fin août .... je crois ....
hé oui ! il est bien triste de ne pas savoir quand va naitre son petit fils!! Mon fils et sa copine se sont séparés en février après 3 mois de grossesse, il a reconnu à ce moment là, en mairie, être le père et a prévenu la maman bien sur. A 5 mois de grossesse ils reviennent ensemble pendant 3 semaines ..... à présent c'est terminé : elle trouve que le papa ne s'implique pas assez dans cette grossesse..... que d'acheter des vêtements ne suffit pas pour être père! Je précise qu'il va à tous les rv gynéco avec plaisir ! Il aime déjà ce petit bout et l'attend avec impatience ! Il a tout acheté pour le recevoir à la maison suite à leur rupture . Le problème c'est que la maman ne veut plus avoir de nouvelles du papa et lui a dit : ne me harcèle pas .... tu sauras en temps et en heure. Il sait que leur relation est terminée. J'ai envoyé un message à la maman pour lui demander qu'on déjeune ensemble( nous n'avons aucun problème , elle et moi ) , elle m'a répondu : ok !! pas de problème !!! je l'ai rappelé 4 jours plus tard : n° de téléphone portable erroné!!!!!
Elle ne veut donc plus avoir de contact avec nous ...... ça me fait de la peine pour ce petit qui va arriver, pour mon fils qui l'attend et pour moi qui ne sait pas quoi faire !!!!
Mon fils a tel au gynéco qui lui a dit : je ne peut rien faire pour vous : elle ne veut pas que vous connaissiez la date d'accouchement. Je n'ai rien droit de vous dire monsieur, je suis désolé !!!
Alors voilà mes questions :
le gynéco a t il le droit de dire à mon fils que la maman a accouchée pour qu'il vienne voir son fils ?
ai je le droit d'aller voir mon petit fils à la clinique ? peut être dans le couloir ?
Sans entente entre les 2 parents : faut il vraiment aller voir le JAF ?
merci de répondre à un papa et une mamie désespérés !!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
21 juil. 2010 à 19:20
Bonsoir
Votre fils a reconnu l'enfant avant sa naissance ?

Si les parents ne s'entendent plus, je pense qu'il faudra passer par le juge pour avoir un droit de visite.
Le bébé étant très petit, au début, ça sera surement une visite chez la maman.

Je pense qu'il faut laisser faire les choses également, ne brusquez rien.
Vous n'avez pas de contact avec les parents de la jeune fille ?
0
bonsoir
merci de votre réponse
Bien sûr qu'on ne brusque pas les choses .... c'est une femme enceinte .... mais c'est bien difficile de ne rien savoir !!!
il va être dur aussi d'aller chez la maman voir le petit ... à 26 ans, elle vit chez sa maman , qui ne veut plus voir mon fils car il perturbe la grossesse de sa fille !!!
quelle histoire de fous ....
J'ai oublié de préciser qu'ils se sont connus en aout 09, enceinte en décembre 09, séparés fin février 10 ...... donc mon fils ne connait pas le père de son ex, et peu la mère .... J'ai essayé de joindre la mère ... laissé un message : pas de réponse..; je pensais qu'entre femme divorcées et intelligentes il pourrait y avoir un contact ... ben non !!
Je crois qu'il va falloir que je me fasse à l'idée que je ne verrai mon petit fils à sa naissance .
merci de votre soutient
j'espère ne pas devoir aller voir le JAF ce serait vraiment dommage !!
0