Bonjour,
es ce qu'une mère peut embêcher à un père de voir son enfant après une séparation sachant quec'est la mère qui a jetter le père pour cause d'infidélité (rien avoir avec l'enfant) et interdit le père de s'approcher de l'enfant en disant:"je ne veux pas qu'il soit comme toi. Sachant aussi que le père et la mère ne son pas marié et que le père c'est jusqu'ici bien occupé de son enfant de 1 ans.
Bonjour, j'ai un ami qui est séparé de son ancienne compagne,ils ont un enfant en commun de 8ans, il n'a pas la garde et le voit un week end sur deux et la moitié des vacances. Son problème actuel est que pour les vacances de juillet elle lui demande de payer le retour en train du petit ou de venir le récupérer elle même, a t'elle le droit de faire ça ???
Merci de votre réponse
elle demande la moitie du voage et dans le cas ou il veux pas , elle demande a ce qu'il le reccpere lui meme, si elle en fait autant au retour des vacances du pre oui , mais sinon non
Je suis actuellement dans la meme situation 4 ans de vie comune une petite princesse nomée zya est survenu du fruit de notre amour le 26/04/2009 cela fait 1 an une vrai petite merveille et voila que, sa maman que j'aime toujours malgré tout, décide de me délaisser se qui fait que je lui fait par de ma desseption mais sans en tenir compte et ma demander de la soutenir se que j'ai tenter de faire en vein mais sans aucun resulta au niveau affectueux perdu l'envie de moi ne pense cas son travail à mi temps plutot qu'un plein temps pas faute qu'elle d'avoir reçus des proposition travaille 3 à 4 soir par semaine elle rentre entre 22H00 et 1H00 mes plus souvent 00H30 a ce poser des questions et il y a de quoi j'ai surpris un client de son restaurant qui lui faisait la cour sur facebook grace a eux j'ai découvert que ma femme avait une relation avec lui puis a fini par me l'avouez sans scrupule a me dire qu'elle na plus de sentiment pour moi qu'elle ne n'aime plus et decide de quiter le domicile en me laissant tout etant donner que son nouveau compagnon est forcement plein aux ass mais ses bien connu elle na pas ete attiré par l'appat du gain je suis actuelement en depression mes sous calmant car il me faut toujours gérer ma fille que j'aime par dessus tout et que je ne souhaite pas qu'elle voie sa mere dans les bras d'un autre que moi pour presever les repere de zya mes sa mere ne veut pas entendre raison et ses fort domage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Sachez que les pères ont autant de droits que les mères (loi de 2002). Les enfants n'appartiennent pas plus à la mère qu'au père. En agissant ainsi, vous vous mettez hors la loi et ne donnez pas une bonne image de vous à votre enfant. Le père vous a été infidèle, vous êtes adulte, il vous a trompé vous, mais pas votre enfant.
En tant qu'adulte et mère, vous devez penser à votre enfant. De plus une entente cordiale entre votre ex et vous au sujet de la garde, vous permettra surement de refaire votre vie. Donnant ainsi à votre enfant l'image d'une mère heureuse et non pas aigrie vis a vis des hommes.
Pour répondre a ta question, normalement non.
Mais pour ma part depuis 7 mois je ne peut pas voir mes enfants que j'ai donner la garde au papa a cause de mes horaires de travail. (mes 2 garçons étais livrer a eux meme sachant qu'ils ont 9 et 11 ans)
Nous avons 250 km qui nous sépare donc je ne peut pas les voir comme sa.
Non seulement sa faisait 5 ans qu'il voulai la garde et maintenant qu'il les a, il m'empeche de leurs parler et de les voirs, en les manipulants de vouloir faire des fugues si il sont avec moi et j'en passe....
La dernière chose que j'ai fait dernièrement c'était de porter plainte a la police pour non présentation d'enfants.
Il risque 1 an de prison, je pense que sont avocate lui en a fait part.
Mais en attendant je ne peut toujour pas les voir ni leurs parler.
Cette soufrance me pèse de plus en plus et je dit a toute ses personnes qui sont dans le meme cas que moi qu'il y a une justice quelque par.
Il faut ètre patient et ne pas craquer,