URGENT DIVORCE

NICOLE - 23 sept. 2010 à 13:49
mariepaule67 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 13:59
Bonjour,
Bonjour,

Je me suis mariées en Algérie et nous sommes venus vivre en france il ya 30 ans. Mes enfants sont nés en France. Aujourd'hui mon mari a entamer une procédure de divorce en Algérie. Bien entendu, je ne peut me présenter puisque nous vivons en France, je n'ai pas de demeure en Algérie (mis a part son père), et je n'ai surtout pas les moyens de my rendre. Je suis convoquée et je doit me présenter incessament sous peu au tribunal (appris par mon mari). Doit-je me rendre alos que je n'ai pas recu cette convocation? Je ne souhaite pas que le divorce ait lieu en Algérie , sera t_il debouter de sa demande en Algérie si je ne me présente pas? Doit je prendre un avocat alors qu'une procédure ai été entamé en France il y a 7ANS, à la suite de quoi mon mari a été debouté de sa demande car il ne s'était pas présenter?
Veuillez m'aider car j'ai peu de gens autour de moi qui puisse me renseigner et le temps joue pas en ma faveur. Merci de votre réponse rapide

1 réponse

mariepaule67 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 2
23 sept. 2010 à 13:59
bonjour,
je ne connais pas les lois en algérie, prenez un avocat en france au plus vite, si vous n'avez pas de moyen demander l'aide juridictionnelle.
bon courage.
0