Mariage Du meme Sexe

Kevin - 23 sept. 2010 à 20:29
 Afrikarnak - 23 sept. 2010 à 21:16
Bonjour,
Je vien Vers Vous pour la Premiere Fois , J'ai 22 ans Et Je suis avec Mon Copain depuis maintenan 8 ans il ma demandé " en mariage " l'été Dernier Ce qui Au debut ma fait Trés Peur Mais telement emu Bref je m'ecarte du Sujet Lol vue qu'il n"est pas reconue en france j'aimerais savoir si nous francais on pourais pas allé ce marier en belgique pour qu'ill sois reconu ?? Car nous avon Deja fait une reception en petit comité sans etre un mariage valide merci de m'eclairais

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
23 sept. 2010 à 20:44
En France ce n'est pas autorisé.

Demandez sur un site belge.
Bon courage
0
Bonjour..
Le mariage entre deux étrangers en belgique requiert une résidence d'au moins 3 mois pour au moins un des futurs mariés.. Effectivement les mariages 'de même sexe' sont légalisés depuis 2003.. Par contre votre mariage ne sera pas reconnu en France (Mais sans doute vous n'en avez rien à faire!).
Voir avec l'Espagne ou NL.. J'avais pensé au DK (3 jours de résidence mais seulement pour les mariages hétéro, sinon 2 ans ..). Le DK reste un excellent choix pour les couples hétéros en proie aux exigences tatillonnes de certaines Administrations mal lunées (Voyez de qui je veux parler..)...
Bonne chance pour la suite!!
0