Huissier de justice

fengshui - 21 oct. 2008 à 19:57
 lorenzo - 24 juil. 2011 à 19:37
Bonjour,
j'habite en belgique,le tribunal correctionnel m'as condané a une somme des 15000 euro suite a une bousculade le soir du carnaval.jai poussé un pompier qui a glissé ce soir de neige,il s'est fait platré pendant 6 mois,ce qui fait que la ville lui a payé (soit disant) les 6 mois de salaire pendant son arret de travail.donc jai été condané a remboursé le montant vesé par la ville au pompier pendant les 6 mois.un an apres ma condanation je reçois un courier du huissier me demander de regler la dette qui s'est tronsformée a 18000 euros a cause des interets.jai vite contacté l'huissier en lui proposant 50 euro/mois...il etait d'accord. ma question est : PEUT-IL VENIR SAISIR MES MEUBLES OU MON SALAIRE MALGRé QUE JE RESPECTE LE PAIEMENT DES 50 EURO/ MOIS? MERCI A VOUS TOUS DE M'AIDER. ET BON COURAGE A TOUS CEUX QUI SONT DANS MON CAS. LA VIE CONTINUE... :)

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
21 oct. 2008 à 21:05
Normalement non, à partir du moment où tu commences à payer une partie de la somme, tout (c'est à dire une éventuelle saisie) est bloqué.

Mais cela demande confirmation.
0
merci pourqoipas13 pour ta éponse,jai encore une question c'est que je compte faire un pret pour acheter une petite maison...je me demande si elle peut etre saisie malgré q'elle n'est pas fini d'etre payée(malgré que je respecte l'arrangement fait entre le huissier et moi pour 50euros/mois) ? merci a tous. LA VIE CONTINUE MALGRé TOUT! :)
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703 > fengshui
22 oct. 2008 à 13:49
Je me rappelle d'un temps où il suffisait de verser 50 Francs lors d'une saisie pour arrêter la saisie. Je ne sais plus si cela est valable de nos jours, d'autant plus en Belgique.

Pour votre prêt, je ne pense pas qu'il y ait de soucis tant que vous continuez à rembourser votre dette, ils ne viendront pas saisir votre maison. Par contre il se poseront peut être des questions si vous êtes dans la capacité de contracter un prêt bancaire sur le fait que vous puissiez rembourser dans de meilleurs délais ou non.

Vous devriez porter par écrit l'accord que vous avez passé pour l'échelonnement de votre dette, pour être qu'ils ne viennent pas un jour vous réclamer l'intégralité du montant dû.
0
fengsui Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
23 oct. 2008 à 13:41
bonjour dancemacabre,merci pour votre aide! j'espère que ça se passe pareil en belgique ,parce que j'ai contacté une mediation de dette qui m'a dit que l'huissier peut saisir ma maison alors je venais de l'acheter..malgré que je respecte le payement de 50 euros/ par mois comme conclu avec l'huissier. je ne sais plus quoi faire! j'aimerai aussi savoir si l'huissier peut saisir la maison que j'ai acheté ou plutot que je compte acheter dans un pays non europeen! merci a vous tous de m'aider ou de partger vos experiences avec moi. la vie CONTINUE... :)
0
bonjour a tous j ai une question a vous poser j ai fait un pret pour un vehicule y a un an jusqu a present j ai toujour paye mes echeances mais au mois de juin j en ai rater une et les huissiers maintenant me demande la totalite du credit en vivant chez ma mere on t ils droit de venir ce servir chez ma mere merci
0