Droit de visite du père : refus géographique

thoreau - 3 août 2011 à 15:53
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 3 août 2011 à 16:05
Bonjour,

Je suis papa d'un petit garçon de 6 ans, séparé d'avec sa mère depuis près de 3 ans maintenant.

Sa mère a déménagé l'année dernière (mutation) à 80 km. J'ai fait de même, plus loin (250 km) mais en gardant un pied à terre dans l'ancienne ville afin de ne pas changer le mode de garde : je continuais donc à venir chercher l'enfant, puis passer les mercredi et les week-end (sur deux) avec lui. C'est évidemment une gymnastique et des trajets compliqués et je souhaite, pour cette année à venir, prendre le pied à terre dans la même ville ou mon fils et sa mère habite (il est hors de question de lui infliger des aller-retours avec mon domicile propre, trop éloigné). Je précise que je prends évidemment à ma charge et les trajets et le l'habitation. MAIS : sa maman refuse que je vienne "vivre" dans cette même ville pour ces périodes de gardes, et m'impose d'aller habiter a "au moins" 5, 6 km de là.
Peut-elle m'obliger à une telle condition ? Tout dialogue, depuis, semble rompus, je suis assez désemparé... merci de vos réponses et conseils.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
3 août 2011 à 16:05
Bonjour..
La mère n'a pas à imposer quoi que ce soit... En cas de difficultés liées à la garde saisir le JAF et lui exposer tes soucis et surtout faire une proposition raisonnable..
Le JAF prendra une décison qui s'imposera aux deux parties (Tu devrais avoir gain de cause ta solution étant optimum pour l'enfant..).
Bonne chance..
0