Révisin de réversion après un remariage

berrypaper - 22 août 2008 à 10:26
Andre59212 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 3 août 2011 à 19:13
Bonjour,

Je suis ancien fonctionnaire et ai à ce titre une retraite fonctionnaire depuis de nombreuses années.

Mon épouse, décédée voici 3 ans, étit dans la même situation et je touche donc en plus sa réversion depuis son décès.

J'envisage de me remarier. La réversion me sera-t-elle supprimée du fait de mon remariage ?

8 réponses

Andre59212 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 6
3 août 2011 à 19:13
Bonjour,
Le voudrais vivre en concubinage avec une femme de policier décédé qui touche une pension de réversion de l'administration.
Ma question est peut elle garder sa pension de réversion ?....
Merci de votre réponse
André
6
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Avez-vous obtenu une réponse ? Moi de mon côté j'ai trouvé que" pour les fonctionnaires la pension de reversion est supprimée si le bénéficiaire se remarie ou vit en concubinage".
Mas sous toute réserve quant à cette réponse trouvée sur un forum !!!!

De votre côté avez-vous trouvé quelque chose de plus pertinent ?
Merci d'avance pour la réponse que vous pourriez m'apporter.
1
alexandra-héloise
30 août 2010 à 19:14
normalement la pension de réversion est supprimée en cas de remariage du fonctionnaire aussi bien homme que femme. Normalement un guide est fourni par l'administration au momment du départ en retraite. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le demander à l'administration du conjoint décédé.
0
alexandra-héloise
30 août 2010 à 19:18
Je parle de la pension de réversion de fonctionnaire. En revanche pour la pension de réversion du régime général CRAM, il y a un plafond à ne pas dépasser (vos revenus + ceux du conjoint).
0
Bonsoir,