Appel suite à décision provisoire du JAF

papasympa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - Modifié par papasympa le 2/08/2011 à 02:05
 Utilisateur anonyme - 2 août 2011 à 19:30
Bonjour,
Le 23 juin dernier nous sommes passés devant un Juge des Affaires Familiales, qui le 07 juillet a rendu une décision, concernant le lieu de résidence de notre fils agé de trois ans presque quatre, à mon domicile que sa maman a quitté le 24 avril passé, sans raison précise, déposant un courrier dans la boite aux lettres de la gendarmerie de notre domicile, expliquant qu'elle quittait la vie commune, me ramenant le soir même notre enfant , accompagnée de sa soeur et d'un membre de leur famille, d'autres proches d'elles m'ayant menacé de mort par téléphone, m'étant retrouvé le lendemain du Tribunal avec quatre côtes cassées constatées par les urgences de l'hopital, pour lesquelles j'ai rendez vous avec un medecin legiste le 17 août prochain.
Ce Juge des Affaires Familiales a conclu qu'à défaut d'accord amiable, la maman a le droit de visite à mon domicile et hors ma présence, depuis je passe tous les mercredis et samedis comme un sdf dans mon véhicule a trainer , pendant que la maman de mon fils détériore chez moi , me prends des affaires concernant mon travail, aussi se sert dans l'armoire de mon fils prennant ses vétements, détruisant les miens et pour terminer fait ses courses gratuitement dans mes armoires de nourriture, deux fois par semaine quand elle vient visiter notre enfant, quand par chance je ne dois porter mon fils à mon retour pour blessures au visage aux urgences suite à chute de vélo et/ou trotinette, me menacant si j'ai deux minutes de retard de le ramener à la gendarmerie.
Cette dernière a fait appel de cette décision, ayant reçu visite de l'enquêtrice sociale désignée par le Juge, la semaine dernière, que dois-je ou puis-je faire ?
Vous remerciant de vos conseils, suis un peu perdu pour être franc et sincère , merci beaucoup pour vos réponse et conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 09:00
Bonjour.

Je n'ai jamais vu une décision aussi hallucinante,
droit de visite dans un lieu neutre, ok, mais chez
vous c'est incompréhensible !

Comment s'est passée cette enquête sociale ?

Elle fait appel pourquoi, a-t-elle de nouveaux éléments
à présenter aux juges ?

1
papasympa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
Modifié par papasympa le 2/08/2011 à 12:49
Merci M@thew pour votre réponse , l'enquêtrice sociale s'est présentée à la maison avec du retard, elle m'a demandé de lui expliquer l'historique de notre relation, tous les mercredi et samedi ce sont des soucis, comme le fait qu'elle arrive avec son proche auteur des menaces de mort par téléphone qui fuit pour faire le tour attendre mon départ et viens chez moi pour bricoler notamment congeler le frigo provoquer des dégats sur les canalisations d'eau, rallumer la chaudière comme en hiver....etc, n'ayant pas les moyens de faire appel à un huissier, mon avocate m'ayant bien dit de dire à la maman de notre enfant qu'elle seule est autorisée à venir chez moi et personne d'autre sans mon accord, je dois préciser ici qu'elle fait tout pour faire croire que je suis un homme violent, essayant je pense me faire porter toutes les difficultées qu'elle même a connue enfant, ayant moi-même après son départ du domicile familial, sous la contrainte de menaces de la part de la maman de mon fils décidé (suite à une information qui m'a été révélé par la maitresse, directrice de l'école maternelle de mon fils et l'Atsem qui m'ont expliqué mon fils se plaignant de fessées, gifles et pincement de sa maman, sans qu'elles ne constatent aucunes blessures ni traces de violence apparentes sur le corps et visage de nôtre fils qui a presque quatre ans) être allé voir un conseil afin qu'elle présente ce dossier en justice, auprès du Juge des Affaires Familiales, qui après présentation du dossier à huis clos, la décision d'accorder la résidence de notre enfant à mon domicile, d'ordonner une enquête sociale, ainsi que le fait d'accorder à la maman le droit de visite les mercredis et samedis (si accord amiable non trouvé, ce dont elle ne veut pas du tout entendre parler), à mon domicile et surtout hors ma présence.
Dernièrement elle a fait se déplacer les pompiers samu et est allée à la gendarmerie faire téléphoner chez moi ou c'est mon fils qui a décroché le téléphone, voulant faire croire à un malaise ou ma non présence chez moi alors qu'à l'arrivée des pompiers samu, j'ai ouvert la porte de chez moi tout a fait normalement reconnaissant le pompier lui serrant la main normalement, lui avouant le fait de n'être pas réveillé, ils sont repartis bredouilles sans absolument rien me demander m'étant endormi à six heure du matin ayant commencé à retirer la saleté dissimulée dans laquelle elle a laissé notre maison accumulant les déchets ou cela ne se voit pas derrière des objets importants délicats à dissimuler, maison de 180 mètres carrés sur deux étages, ou toutes les pièces ont été très bien entretenue par la gentille maman, d'après ses explications faute de temps et fatigue extrème, l'enquétrice sociale m'ayant expliqué à la fin de sa visite, qu'elle allait visiter sa maman et qu'elle partait en vacances jusqu'au 15 août prochain et qu'elle reviendrait avec sa maman pour voir l'entente avec notre enfant.Depuis hier j'ai reçu un appel pour lequel je n'ai pas de contact avec mon avocat qui rentre de congés à la fin du mois . Voici l'historique, merci pour vos réponses et conseils.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2011 à 19:30
Je serais tenté de vous conseiller de faire venir un huissier
pour constater l'état de votre maison, et qu'il revienne dès
que votre ex part de chez vous, il sera en mesure d'établir
un constat sur l'état avant, et après...

Renseignez vous auprès du tribunal, il y a des huissiers qui
sont habilités par le tribunal et d'autres non, ça vous évitera
une éventuelle contre-expertise.

0