Garde exclusive...

nounou0257 - 30 juil. 2011 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 1 août 2011 à 09:52
Bonjour,
Pour résumer: Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois. Durant ma grossesse, j'ai appris que le père de mon enfant se drogué (drogues durs), a des grosses dettes (environs 20 000 euros), ne travail pas... Le père du bébé ne s'est jamais investi pour la venue du bébé, j'ai eu le droit a des violences verbales et avoir des dealeurs à la maison, j'ai du faire appel à mes propres parents pour subvenir à mes besoins ( tel que pour pouvoir manger à ma faim, etc....). Suite à tous ces évènements, j'ai pris la décision de quitter le logement ( au bout de 2mois de bail) pour pouvoir finir ma grossesse tranquillement et pour protéger mon enfant du monde de la drogue, je suis donc retournée chez mes parents. Je tiens a préciser qu'au moment où je l'ai quitté, j'ai eu le droit à des insultes envers l'enfant que je porter ( ce n'est pas le mien, c'est qu'un bâtard)
Mon enfant à 5 mois et le père vient seulement de le reconnaître, donc j'ai fait appel au JAF, pour obtenir la garde exclusive de mon enfant, et je voudrait demander qu'on lui retire l'autorité parental car, il ne jamais manifester durant la fin de ma grossesse ( savoir comment va bébé etc...) et depuis la naissance, il ne s'est jamais manifester.
Nous nous sommes croisé dans un magasin dernièrement, j'ai eu le droit à tous les insultes.
J'ai fait tous ça, pour mon enfant, pour sa protection et pour que mon enfant ait une vie sereine.
Je voudrais savoir si je pourrais obtenir cette garde exclusive et lui faire retirer tous droits envers mon enfant.

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 14:37
Bonjour, le père est-il toujours dans cet environnement
et se drogue-t-il toujours ?

0
Oui, il se drogue toujours et toujours le même environnement
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 09:10
Bonjour, les seules raisons qui peuvent pousser un
juge à retirer l'autorité parentale à un des parents
sont, les violences, une ou des condamnations, des
faits d'inceste et des problèmes de drogue.

Voyez avec votre avocat, il y a une procédure spéciale
par laquelle le juge demandera des analyses de sang
afin de vérifier la présence ou non de drogue(s).

0
Merci de votre réponse.... Effectivement, il a effectué une peine de 3 ans de prison pour cause de drogue et 2 ans en sursis.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 09:52
Alors voyez tout ça avec votre avocat...

0