Renseignement pour réduire mon préavis

émilie62 - 27 mai 2011 à 15:35
WOLF58 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 27 mai 2011 à 18:34
Bonjour,
je voudrais savoir si j'ai le droit de donner un préavis d'un mois parce que mon contrat de travail a pris fin, nous ne sommes pas pascé et mon ami à toujours son emploi.
A voir également:

2 réponses

WOLF58 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 12
Modifié par WOLF58 le 27/05/2011 à 18:35
bjr et bien a mon avis oui tu peu regarde ci dessous
0
WOLF58 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 12
27 mai 2011 à 18:34
1 - La négociation
Il est tous d'abord conseillé de négocier avec le propriétaire. En effet il n'est pas rare que des propriétaires conciliant accepte de réduire le préavis.
2 - La perte d'emploi
En cas de perte d'emploi, vous pouvez demander à bénéficier de la réduction du préavis. Celui-ci est alors ramené à un mois. Si votre propriétaire si oppose indiquer lui que cette mesure est légale
3 - Reprise d'un emploi
Si suite à une perte d'emploi vous reprenez un travail, alors là aussi vous pouvez bénéficier du préavis réduit à 1 mois.
4 - Toucher les minima sociaux
Tous les bénéficiaires des minima sociaux RSA et RMI ont le droit à un préavis réduit d'un mois. Pour les autres minima sociaux, renseignez vous sur les procédures existante
5 - Le premier emploi
Si vous trouver votre premier emploi, le propriétaire ne peut pas légalement s'opposer au fait que vous réduisiez le préavis à 1 mois.
6 - Trouvez un nouveau locataire
Bien qu'il n'y soit pas tenu le propriétaire peut accepter de réduire le préavis si vous avez trouvé un locataire pour vous remplacer. Le propriétaire devra évidement être d'accord pour louer à cette nouvelle personne.
Salut a tous et trés cordialement Didier
0