Preavis

a - 15 mai 2011 à 15:20
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 mai 2011 à 15:48
Bonjour

je souhaiterai avoir des reponses a mes questions ,
je vous explique ma situation :
sur une annonce , on proposait des locations d appartements dans une résidence calme (ce qui etait précise sur l annonce).
alors faisant confiance , j ai téléphone et l on m a propose un rdv pour visiter l appartement de libre ; je l ai visite seulement en compagnie de ma soeur (la commerciale étant occupée avec une autre location . Elle m a donné les clefs afin de le visiter seule), et j avoue que l orientation du logement était tres calme ,
après avoir passer 30 mn a visiter le moindre recoin de cet appart, j ai accepté la location , mais la commerciale a émit devant ma soeur" qu elle s etait trompée d appartement et qu elle n avait pas la clef de celui qui m etait destiné , et je lui ai fait confiance quand elle m a confirme qu il etait aussi bien que celui ci , que je ne devais pas m inquieter.
alors nous avons fait les papiers nécessaires pour l obtenticon de cet appartement ( un engagement sur l honneur sur l appartement qu elle m avait proposé et que je n avais pas visité
avec patience ; j ai attendu ( tout en telephonant a l agence ), et je suis rentree dans ce fameux appartement que je n avais meme pas vu de l exterrieur,

le jour ou je suis rentree avec la commerciale pour signer le bail , je lui ai fait part de mon mecontentement de l orientation de cet appart(, malgre tout un appartement neuf) et m a fait voir le double vitrage( ce jour ci pas de circulation) et me suis laissée emporter par les belles paroles ( naiveté de ma part, j en conviens)
mais je peux dire que depuis le debut de l entree , je ne peux supporter ni le bruit qui est vraiment inssuportable( le double vitrage n est pas assez adapte au bruit des voitures et des camions constemment en circulation;;
je ne parle pas non plus de la pollution , car je ne peux ouvrir les fenetres avec les gaz d'échapement qui entrent directement dans l appartement ;
je ne parle pas aussi du fait que je ne peux pas utiliser le balcon pour secher le linge, pour profiter pleinement de celui ci , et sans parler qu il n y a pas de securite ( des personnes passent par mon balcon pour acceder a la residence ;
vraiment je suis dans une situation ou je dois absolument partir, je suis toujours malade , ainsi que ma fille enceinte et avec sa petite de 2 ans qui vit temporairement avec moi !!!
nous sommes toutes les 3 malades, surtout ma fille qui enceinte , depuis l entree dans cet appart fait bronchite sur bronchite, et ma petite fille fait de l asthme, et tous ses problemes respiratoires sont lies a l environnement lié a la polution (gazs d échapements, bruits contants( un petit trottoir de 1,50m et de suite la route a grande circulation;;
alors j ai appele l agence de location pour expliquer les problemes lies a l orientation et du fait que j ai ete trompé pour le choix de l appartement, mais celle ci ma repondu qu il essayerai de trouver une solution pour un nouvel appartement , mais j en doute , ou bien je pouvais envoyer mon preavis ( de 3mois),je lui ai repondu que pas possible de rester encore 3 mois etq ue notre sante en dependait mais celle ci ne veut rien entendre

alors je me permet de poser une question " existe t il une close pour reduire le preavis de 3 mois a 1 mois , pour raison de sante importante ???

j ai vraiment besoin de savoir, car je deprime , et la sante de ma fille et petite fille m inquiete vraiment
j attends avec impatience vos reponses et vous prie de m excuser d etre rentrer dans les details
merci a l avance
ghislaine

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
Modifié par maylin27 le 21/05/2011 à 15:48
bonjour,

non, aucun article (sauf pour les plus de 60 ans) ne donne droit au préavis réduit pour votre cas. 3 pour a donner en LRAR et le préavis part du jour ou le propriétaire prend connaissance du courrier. Mais rien ne vous empeche de négocier !!!

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Montaigne
0