Problème de récupération de caution

phaby14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 12:32
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 mai 2011 à 06:57
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème pour récupérer ma caution entièrement ...
Dans cette appartement, dans le salon plus exactement, j'ai posé une tapisserie décorative représentent une ville américaine de nuit ce décor fait 5.00x3.00 environ soit un pan de mur complet.
Hors on me retient 280 € pour faire retapisser se mur car on qualifie cette tapisserie de poster ... mieux encore on me dit que je dois laisser l'appartement dans l'état ou je l'ai trouvé ...
A savoir que je n'ai pas le droit de tapisser ni de peindre dans cet appartement ?? la je suis perplexe, les gouts et les couleurs sont du a chacun mais la que l'on aime ou pas c'est une tapisserie posé proprement dans les regles de l'art et de quel droit peut on me retenir de l'argent ??

Si quelqu'un avez une solution ou un texte pouvant m'aider a regler ce litige ...
Merci par avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
19 mai 2011 à 06:57
bonjour,

Un locataire peut décorer comme il veut son appartement le TEMPS ou il y est. A son départ, il doit le remettre dans l'état initial (c'est a dire dans un état de décoration neutre) ce qui n'est pas le cas d'un pan de mur avec une tapisserie de NY qui peut etre considérée comme un poster. Alors oui, le propriétaire peut vous demander de remettre dans un colori neutre le pan de mur car le locataire suivant peut ne pas aimer. Si vous ne le faites pas, il peut vous en retenir le montant sur le dépot de garantie (ce n'est pas une caution) sur devis ou facture
Cordialement
1