Mon proprio veut me mettre dehors

lilou - 9 mai 2011 à 16:12
Mathieu2Lyon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 18 mai 2011 à 19:25
Bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question
je suis locataire depuis 2003 d'un logement sans bail, et depuis 2010 je suis divorcée, donc seule dans ce logement. C'était mon mari qui faisait les réparations dans la maison quand celle-ci en avait besoin ( changement du ballon d'eau, pb d'éléctricité) car rien n'est aux normes. Me retrouvant seule, j'ai eu recemment un dégat des eaux dans la cuisine venant de la salle de bain, et plus d'eau chaude. Je l'ai signalé à mon propriétaire qui n'a effectué aucune réparation, j'ai du me débrouiller seule et là, je viens de recevoir une lettre avec AR me spécifiant que je devais partir dans un délai de 6 mois pour cause qu'il veut reprendre son logement pour lui alors que c'est faux car il habite au gabon et vit la bas depuis des années. La seule raison c'est que je ne peux plus assurer les réparations qui lui incombent normalement
j'ai tjrs payé mes loyers, que puis-je faire pour conserver mon logement?

4 réponses

Bonjour
Effectivement Magnésium
avec une lettre de fin de bail du proprio dans les délais et la forme pour reprise pour soi même ou parent proche, le proprio ou proche noté sur la lettre AR nom et adresse actuelle doit effectivement l'habiter et pendant 2 ans
En cas de tromperie vous pouvez déposer une plainte au tribunal

La lettre de congé doit impérativement préciser le motif du congé. En l'absence de ces informations, le congé est nul, le bail est alors reconduit pour la même durée.
3