Rupture de bail

lefeu1703 - 15 mai 2011 à 20:27
 mimi421 - 22 mai 2011 à 01:55
Bonjour,
Mon propriétaire vient de m'informer que mon bail ne serait pas renouvelé; il arrive à échéance à la fin de l'année.
Par consequent je me suis mis à la recherche d'un nouveau logement et je l'ai trouvé.
Mon nouveau propriétaire me loue son appartement dès le mois de juin.
Puis-je interrompre le bail avant la fin de l'année ?
Mon propriétaire actuel réside au RU (Angleterre) comment éventuellement lui envoyer un recommandé ?

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Mathieu2Lyon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 40
Modifié par Mathieu2Lyon le 6/10/2011 à 16:16
si j'ai bien compris, tu as trouvé un nouveau logement et souhaiterais emménager avant le fin de ton bail actuel. En fait tu veux réduire ton préavis location logement
ça se négocie directement avec ton proprio.
il n'est pas obligé d'accepter que tu partes avant la fin de ton bail mais dans la mesure où c'est lui qui est à l'origine de cette rupture, il y a tout de même une forte probabilité pour qu'il accepte.
sinon, tu peux lui proposer de mettre quelqu'un d'autre dans l'appart.
PS : Tous les courriers qui partent de France arrivent facilement en GB. le plus simple c'est peut être le tel ou le mail. le RAR est trop formaliste pour ton cas, il s'agit juste d'une discussion à avoir avec lui.
1
Bonjour ,
Votre propriétaire vous a avisé du non renouvellement de votre bail par écrit R/AR conformément à la loi
Dans ce cas , vous n'avez aucun préavis à respecter puisque c'est lui qui ne souhaite pas renouveler le bail.
Avisez-le par lettre R/AR de la date de votre départ et de la date prévue pour l'état des lieux et la remise des clefs.( uniquement par lettre R/AR)
Au RU , ils ont la registered letter defendant of reception , donc il ne devrait pas y avoir de problème avec votre lettre R/AR . Gardez une copie de votre lettre avec l'avis d'expédition . Pour plus de sécurité , écrivez sur votre lettre avant de fermer l'enveloppe le numéro du recommandé .
Si votre propriétaire ne vous a avisé qu'oralement ( téléphone par exemple) ou courrier ordinaire , demandez-lui de confirmer son intention par lettre R/AR ( registered letter defendant of reception) conformément à la loi française et seulement ensuite , avisez-le par lettre R/AR de la date de votre départ , état des leiux et remise des clefs
Cordialement
0