état des lieux

ducati7416 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 28 mai 2011 à 10:58
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 mai 2011 à 21:09
Bonjour,
Je viens de me rendre dans l'appartement de mon locataire , voir pour l'état des lieux, sur les papiers pour l'état des lieux il est mentionné très bon état le lino de la cuisine , puis de la salle de bain cela a été changé il y a DEUX ans par une entreprise , après avoir pris la location ( le jeune) , maintenant le lino est brûlé par la cigarette , puis déchiré , la cuisine puis la salle de bain, la porte de douche est enfoncé, le bidet est rendu sale , le hotte est remplie de graisse , les portes sont sales , les murs ont été peints en blanc il y a des traces noires maintenant, l'état des lieux , pour tout cela pour les parents étant caution-aire pour eux c'est de l'usure , je considère cela comme de l'usure ?, le lino déchiré , le tout va être de ma poche, j'attends votre réponse , merci

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
28 mai 2011 à 21:09
Bonsoir ,

Vous ne savez que depuis le 27 mai, date de remise des cles, que l'appartement est effectivement libéré. C'est egalement jusqu'a cette date que les loyers vous sont dûs.

Compte tenu de la situation annoncée avec les parents, je pense que vous avez tout interet a demander a ce qu'un huissier vienne proceder a l'etat des lieux.

Faites le savoir (LR/AR) au cautionnaire que vous faites appel a un huissier pour realiser l'etat des lieux. Ils ne pourront pas contester la validité du document et devront assumer la remise en etat du logement laissé par le jeune.

Même si les frais restent a votre charge, cela vous reviendra moins cher que de tout avoir a payer pour la remise en etat.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2011 à 11:04
Bonjour
D'autres que moi plus compétents vont vous répondre pour vous donnez les démarches à suivre, mais d'avance, vous ne pouvez pas considerer cela comme de l'usure et vous pouvez donc facturer une société de ménage, une remise en état du lino , la peinture sur les portes , je n'ai pas comprise ?
La porte de douche, le bidet sale à faire nettoyer , la hotte pleine de graisse , tout cela en comparant avec l'état des lieux d'entrées et de sorties
L'usure sur deux ans pour un lino ou de la peinture n'est pas recevable, on voit que ce jeune homme devait fumer (vous parlez de lino bruler ) et visiblement sale !
0
ducati7416 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 2
28 mai 2011 à 18:00
Je voudrais dire les portes sont sales ,les interrupteurs aussi ,enfin il faut faire un bon nettoyage de l'ensemble de l'appartement, la porte de la douche est enfoncée, sur l'état des lieux fait avec ce jeune homme puis les parents, les cases très bon état sont cochés, sur le lino , le plafond, douche , les murs , la hotte, tout a été refait a neuf , aussi par des entreprises, je voudrais savoir si je peux faire intervenir des entreprises , cela était mentionné sur le bail , que toutes dégradations seraient à la charge du locataire, je pensai quand notifiant cela sur l'appartement il ne me serait pas dégradé.

Maintenant les parents me disent , USURE et VETUSTE, que leur fils n'a pas à repeindre les dalles aux plafonds, remplacé les linos , la porte de douche elle est usé? n'importe quoi , ils ont pris des photos moi aussi avant la signature du bail , j'ai demandé de voir leurs photos , il faut arrêter de me prendre pour une imbécile. deux ans de location.

j'ai toujours rendu les cautions, c'est la première fois que je rencontre ce problème, je me demande si je vais relouer
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
28 mai 2011 à 20:32
Avez vous noté tous ces problémes lors de l'état des lieux de sortie?
L'état des lieux a t'il été signé par le locataire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ducati7416 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 2
28 mai 2011 à 20:59
Non l'état des lieux n'est pas fait, il est parti fin avril , il ne m'a pas rendu les clés de l'appart , je ne l'ai plus vue

j'ai téléphoné à ses parents qui sont caution-aire, j'ai eu les clés hier par les parents donc le 27 Mai, l'état des lieux doit se faire dans 15 jours , ils partent en vacances , je me suis rendu dans l'appartement avec un parent on a constaté les dégâts , ils me disent que c'est de l'usure+vetusté , je regrette je ne suis pas d'accord,

Maintenant je vais attendre dans 15jours pour faire l'état des lieux avec les parents, avant de coché les cases, il se fera oralement pour être bien d'accord, après cela sera notifié toute la remise en état de l'appartement,
je suis dans mes droits , où le délais sera dépasser
0