Réduction préavis à 1 mois

nicolasCC - Modifié par nicolasCC le 15/05/2011 à 11:55
 nicolasCC - 18 mai 2011 à 14:38
Bonjour,

J'ai lu quelques informations à ce sujet mais aucune ne répond précisément à ma question.

J'étais en formations professionnelles pendant 1 an.

Cette formation s'est terminée le 9 Février 2011.

Suite à cette formation, j'ai trouvé un emploi le 1 Mars 2011.

J'ai donc traversé une période de 18 jours de chômage.

Cet emploi se situe à 90 kilomètres de chez moi et j'effectue le trajet tous les jours en train.

j'ai trouvé un nouveau logement à 40 kilomètres de mon lieu de travail.

J'ai donné mon préavis au 1 er Mai 2011 mais je dois attendre le 1er Août pour pouvoir occuper mon nouveau logement.

Existe-t'il une clause particulière qui puisse me permettre d'écourter mon préavis à 1 Mois ?

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas

5 réponses

si c'est votre premier emploi oui. sinon il faut avoir trouver un emploi après avoir perdu le précédent or vous étiez en formation.

sauf si votre formation est considéré comme un emploi.
1
aucune distance minimum n'est définit par la loi. en cas de litige c'est a l'appréciation du juge.

De meme pour la durée entre la prise de poste et la demande de préavis réduit on considère que 6 mois est abusif mais ca dépend des cas.
1
oui c'est effectivement ce que j'avais lu (les 5 points pouvant justifier un raccourcissement d'un préavis), c'est pourquoi je me demandais si il y avait une clause particulière au niveau distance résidence/travail.

Ce n'est pas mon 1er emploi.
Je vais me renseigner si une formation professionnelle AFPA peut être considérée comme un emploi au niveau législation.

Si quelqu'un peut apporter l'information sur ce sujet, ce serait vraiment sympa.

En tout cas, merci de votre réponse.
0
tigerchrysler
16 mai 2011 à 17:39
Bonjour! N'aillant pas de réponse, je vien vers vous! Le 13 mai, nous somme informer de l'attribution d'une maison hlm! hors, nous pourrions s'y installer que le 13 juillet! peut-on demander au bailleur d'y entrer vers le 1er Juin?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Tigerchrysler: je pense que tu aurais pu ouvrir un poste pour poser ta question et non poser ta question sur un poste existant............
0