Etat de santé stabilisé !!

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
Bonjour, j'aimerai savoir ce que veut dire que mon état de santé est stabilisé à compter du 01/08/2014 ??
En effet j'avais fait une demande d'invalidité au 07/02/2014 (étant en arrêt de maladie pour ALD mais à pole emploi depuis moins de 1 an) et ma demande avait été refusé car mon ''état n'était pas stabilis" hors j'ai fait appel et j'ai été reçu par un médecin expert de la CPAM le 01/08/2014 et je reçois une lettre comme quoi mon ''état est stabilisé'' à compter du 01/08/2014 sans aucune explication sur ma demande d'invalidité !!! Alors tout simplement suivant cette réponse mon dossier d'invalidité a été accepté ou non ?? En attendant que j'appel la CPAM quand les bureaux seront ouvert qui peux me donner une réponse afin que je passe un week end sans être angoissée .............
Merci d'avance pour votre réponse si vous savez car mon angoisse monte d'heure en heure
A voir également:

8 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
4
Bonjour, voilà verdict tombé : stabilisé = apte : le médecin a dit au vu de mon état je peux faire de l'accueil !!!
Car je sais marcher et parler donc pas d'invalidité : il faut au moins dépasser les 66% d'handicap Par exemple mais mon CV ne correspond en rien à ce genre de métier
Sauf avis contraire du service , je recevrais la décision définitive d'ici une quinzaine de jour en attendant je suis allée me réinscrire à Pole Emploi qui me recevront jeudi 4 septembre mais en attendant je ne sais plus quoi faire !!! Je vais demander conseil à Pole Emploi et voir s'ils peuvent me proposer des métiers d'accueil !!
C'est ce que je voulais vous dire pour aujourd'hui quant à l'évolution de mon dossier.
Encore merci de votre soutien mais maintenant je sais et je suis bien dégouttée au vu de tous les gens qui sont en invalidité que je connais et à les voir je ne vois aucun handicap mais c'est comme cela la vie aujourd'hui ...............il aurait fallu que je me presente au médecin de la sécu en chaise roulante ou dans un brancard ..........!!!!!
J'attend quand même la lettre qui me dira vraiment mais je ne crois plus en rien et je vais aller à Pole Emploi et chercher un travail d'accueil comme le médecin de la sécu m'a dit
A bientôt je vous tiendrais au courant des suites éventuelles
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
4
Bonjour simplement pour donner de mes nouvelles
Voilà je suis convoqué à la CPAM le 27 prochain en espérant que cette fois mon dossier d'invalidité va être pris en compte . Mon dossier évolue et il faut encore attendre car plus d'indemnités d'ici fin du mois d'Août si mon dossier est accepté. Sinon on verra que faire mais je vais attendre la décision
Merci de votre soutien
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 962
Bonjour,

Si cela vous a été refusé parce que votre état n' était pas stabilisé ... Et que maintenant vous l' êtes, donc, par déduction, maintenant cela devrait vous être accordé !

D' ailleurs, pour cela, il faut être stabilisé !

lire ici:
https://www.dossierfamilial.com/social-sante/droits-des-patients/obtenir-une-pension-dinvalidite-342575

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Oui je pense que c'est cela mais la CPAM doit me rappeler d'ici 72 heures afin de me confirmer mais c'est tellement stressant d'attendre sans savoir leur réponse
Merci
Voilà le service médical de la sécu m'a envoyé un mail m'informant que j'allais être convoqué d'urgence à leur service médical !! Et pourtant c'est la sécu qui m'a envoyée voir un expert qu'ils ont choisi alors voilà.........Je n'en sais toujours pas plus alors je vais encore attendre mais en attendant mes indemnités journalières sont arrêtées et je viens d'appeler et la personne est incapable de me dire quel jour je serais convoqué !!!! Ah quel service !!! De plus ce sera le médecin de leur service qui va décider mais en attendant je ne touche plus rien !! C'était simplement pour vous donner la réponse de la sécu
Merci de suivre mon dossier
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 962
De plus nous sommes en août, effectivement, çà n' arrange rien ...
Merci je vais donc encore attendre mais je vous tiendrais au courant dès que je sais quelque chose . Encore Merci pour votre réponse et votre soutien
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
4
Bonjour,
Voilà le Résumé de ma situation pour toutes aides et conseils que l'on pourrait m'apporter !!!
Date d'envoi du dossier de demande d'invalidite vers le 27 Janvier 2014 puis la date de convocation le 18/02/2014 enfin la date de reception de la notification de mon état stabilisé au 07/02/2014 envoyé le 27/05/2014.
Recours envoyé des réception de cette décision.
Demande d'expertise convoquée le 01/08/2014 pour répondre à la phrase : ''L'état de santé de l'assurée ne pouvait être stabilisé au 07/02/2014, il est stabilisé à la date de l'expertise soit le 01/08/2014''
Reconvocation en date du 27/08/2014 avec réponse postée le 1er septembre a (reproduction de la lettre)
avec comme titre : " MON ARRET DE TRAVAIL"
et comme commentaire : Après examen de votre situation le Docteur Rachid Benessalah , médecin conseil, a estimé que votre arrêt de travail n'est plus médicalement justifié. Par conséquent, vous ne percevrez plus d'indemnités journalières à compter du 06/09/2014. "
Depuis j'ai téléphoné à la CPAM du Hainaut de Valenciennes et j'attends de savoir si mes IJ du mois d'août me seront quand même versées sachant qu'entre deux courrier (à la date du 08/08/2014) les 4 jours de début août trop perçu m'ont été demandé de les rembourser et c'est ce que j'ai fait quand j'ai été convoquée le 27/08/2014) .
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires sur mon dossier et je vous remercie par avance de me venir en aide. Mais la CPAM doit me confirmer si oui ou non je vais percevoir le mois d'août.
A bientôt de vous lire et bon dimanche
Merci beaucoup
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 962
Merci des nouvelles, bon courage en attendant la suite ...
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 962
Voyez avec une assistante sociale ( elle vous donnera les conseils adéquats au vu de son expérience en la matière ) car vous pourrez exercer une voie de recours qui sera indiquée sur le décision que vous recevrez.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
4
Oui mais il faut encore faire un recours et le médecin expert de la sécu m'a dit que cela ne servirai à rien alors que faire ?? Je vais contacter l'assistante sociale quand même mais je commence à baisser les bras et ne plus y croire !! Merci pour votre conseil je vais le faire quand je recevrais la décision finale
Merci pour votre réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
4
Bonjour, j'ai reçu ce jour le 4 septembre le courrier de la sécu datant du 1er et dans ce courrier il est indiqué que le médecin conseil a estimé que mon arrêt de travail n'est plus médicalement justifié et que par conséquent je ne perçois plus d'indemnités journalière à compter du 06/09/2014 hors je n'ai rien touché de mes indemnités le mois d'août alors que j'étais en arrêt de maladie jusqu'au 31 août mais mon état était stabilisé au 1er août !!!! Je ne comprend plus rien et de plus dans ce courrier aucune précision sur ma demande d'invalidité !! Je suis allé à Pôle emploi et je vais avoir un rendez vous avec le médecin du travail qui va décidé de mon état !!! Mais voilà je vais faire un dossier de MPDH et j'attends toujours .........Je ne sais toujours pas si je vais pouvoir travailler et si je vais avoir des indemnités !!! J'en suis encore au même point sauf que ça avance un peu avec Pôle emploi qui prend mon dossier en charge . Affaire à suivre et je vous tiendrais au courant comme toujours des suites de mon dossier qui devient de plus en plus compliqué et très long. Merci à vous en attendant
on vous a declarer apte, donc avec un nouveau recours possible sur l'expertise , maintenant hors délai ( un mois )
vous devriez refaire une demande d'invalidité ( certif de votre medecin traitant ) , et si elle vous est refusé ( cette fois comme vous n'etes plus en arret on ne pourra pas vous répondre que vous n'etes pas stabilisé , c'est impossible , on vous declarera avec une incapacité inf a 2/3 ) faire un recours au tci , tribunal du contentieux et de l'ncapacité ( cela vous sera proposé dans la notification ( gratuit et sans avocat )
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
4
Bjr ,
et merci Doc
j'ai refais une demande d'invalidité à la CPAM sachant qu'entre temps j'ai été reconnu travailleur handicapé par la MDPH mais ce n'est pas si facile que cela car aucune indemnité car pour eux les 2/3 je ne sais pas comment il calcule mais je n'ai le droit à rien !!!! En attendant j'ai encore fait un recours à la MDPH afin de leur demander d'être indemnisé en invalidité car je perds plus des 2/3 de mes revenus puisque je suis à nouveau en arrêt suite à une nouvelle éventration depuis novembre !! Bref c'est eux qui ont les rennes et font ce qu'ils veulent !!!
Nous sommes bien dans la M..... car ils justifient toujours leur réponse : je n'ai le droit à rien !!! J'abandonne ou allez voir un avocat ......je ne sais plus quoi faire
Merci à vous tous de votre soutien et de vos réponses......il y en a qui baissent les bras alors je comprend maintenant le système est bien pourri ..........................
Je suis convoquée par la CPAM courant semaine prochaine (je n'ai pas encore la date : j'ai reçu un appel tel) Je vais voir ce que la CPAM va me dire mais la derniere fois le toubib ne m'a même pas osculté et a simplement dit que je savais marcher et parler alors apte à travailler à un bureau (mais comme je suis à pole emploi , eux m'ont dit que mon CV ne correspondait pas eux exigences de la CPAM et que ce n'était pas à la CPAM de décider de mon emploi ...)
Dossier à la une