Cotorep

litchinikitta Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 16:42
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 30 janv. 2015 à 09:56
Bonjour,
Voila depuis quelques années environ 2003 ma sante diminue j ai le syndrome des jambes sans repos et 1 lombo sciatique arthrosique e paralysant les 2 jambes en 2003 j ai été hospitalisé et les médecins de l époque m ont dit que je ne pourrait plus porter de choses lourdes et puis au fil des années mon dos s est dégradé j ai des douleurs presque permanent surtout au niveaux des vertèbres L5 S1 tassement de vertebres et bec de perroquet ce qui me fait souffrir et m empêche de travailler je ne peux m agenouiller qu a 4 pattes et j au du mal à arquer au bout d 1h de ménage chez moi je n en peux plus je suis obligée de m arrêter . Je voulais donc savoir si je peux prétendre a la cotorep et qu'elles demarches entreprendre pour l obtenir merci de votre aide car ma sante me gène au quotidien je suis actuellement en ass voila si quelqun peut me renseigner merci cdlt

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
30 janv. 2015 à 09:56
Bonjour,

vous écrivez:
....Je voulais donc savoir si je peux prétendre a la cotorep et qu'elles demarches entreprendre pour l obtenir ......

Quelles demandes souhaitez-vous faire à la MDPH?= Maison Départementale Des Personnes Handicapées( qui regroupe maintenant la COTOREP et la CDES)

- reconnaissance travailleur handicapé
-allocation adulte handicapé: AAH
- carte d'invalidité
-carte de stationnement...
-reclassement professionnel...

Vous dites être indemnisée en ASS: allocation de solidarité spécifique, vous êtes donc en fin de droits assedic?
si votre état de santé ne vous permet plus de travailler, pourquoi ne pas être en arrêt maladie puis éventuellement en invalidité (après accord de la CPAM)

Dans chaque département ,il y a une MDPH, recherchez l'adresse de celle de votre département sur internet où vous pouvez vous procurer le dossier de demande unique
cerfa N° 51299*01
vous pouvez aussi le télécharger sur internet.

si vous pouviez préciser ce que vous recherchez?

cdlt
0