Invalidite 3 categorie

nini - 6 févr. 2015 à 18:33
 nini - 7 févr. 2015 à 17:49
Bonjour, et merci de vos réponses!!!
mon mari est en invalidite 3 cat depuis 5 ans doit il repasser une visite chez le médecin conseil tout les 6 ans ou 7 ans vu sa catégorie...
Une personne m' a dit qu' il poussait le redescendre en cat 1 qui serait pour moi un désastre ...vu l handicap qui a...
Cdlt

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 114
7 févr. 2015 à 09:40
Bonjour,
il n'y a pas de délai fixé pour la révision d'une pension d'invalidité.
Il est possible que votre mari ne soit jamais revu par le médecin conseil, si celui-ci a estimé que l'état de santé n'était pas susceptible d'amélioration.
si votre mari a toujours besoin des services d'une tierce personne pour les actes ordinaires de la vie, la majoration 3ème catégorie ne sera pas retirée!

Maintenant, si son état évolue très favorablement, il est possible que la catégorie diminue, et même qu'une 1ère catégorie soit attribuée s'il retrouve une certaine capacité de travail!Inutile de paniquer si ce n'est pas le cas!

relisez la notification d'invalidité: il est noté "attribué à titre provisoire"

la catégorie est toujours susceptible de modification dans le sens d'aggravation ou d'amélioration de l'état de santé.

si l'état de santé de votre mari ne s'est pas considérablement amélioré, il n'y a pas de raison que la catégorie soit révisée!
Maintenant, il est possible qu'un médecin conseil se déplace à votre domicile pour une visite .
Si vous recevez une convocation, répondez qu'il n'est pas possible que votre mari se déplace.

cdlt
0
Bj et merci !!
Mon Mari est en invalidite 3 cat,et toujours entre les mains d un spy et centre anti douleurs...
Ne pouvant plus faire les choses de tout les jours et surtout pour éviter de mettre fin a ses jours étant bipolaire....
Un contrôle chez moi ne me dérangerait pas ,mais vient il a l improviste ou pas !!
Pour le reste il est vrai que c est a titre provisoire vu la notification.
Cldt
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 114 > nini
7 févr. 2015 à 17:19
Bonsoir,
alors là, je ne peux pas vous répondre, cela dépend vraiment de la politique chaque service médical !

cdlt
0
nini > JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
7 févr. 2015 à 17:49
Merci a vous !!!
et pour la visite a domicile il doit surement prévenir ,si défois nous étions partis pour des consultations ....
Merci !!!
0