Reclassement suite inaptitude

laurence84220 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 18:10
sinrene Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 21:09
Bonjour a tous
je me dirige vers vous pour quelques renseignements et j'espère trouver toutes les reponses voila:
Salarié en industrie agro-agro-alimentaire, en cdi depuis oct 2011 suite a un at, j'ai été reconnu inapte au poste que j'occupais suite a ma 2eme visite chez medecin de travail donc 1mois plus tard l'employeur me propose deux postes en reclassement et la sa deviens interressant le premier poste est decris entièrement mais aucune note est fais sur changement du contrat de travail ou de rémunération ou de tps de travail
le deuxième poste " standardiste" 25h et c tout
ayant refusé les 2 postes l'employeur me convoque a un entretien en vu d'un licenciement je me présente donc et la il me soutient que se sera un licenciement pour cause personnel donc je perd mes indemnités de licenciment pour inaptitude
AS-T-IL LE DROIT??
Une personne de mon entourage ma dis que oui car car refusé les 2 poste et que 1er ne mentionnait pas le salaire et le temps du travail et que l'employeur pouvais se servir de sa pour parvenir a un refus abusif

Merci de bien vouloir me répondre

2 réponses

Bonsoir,
je n'ai pas la réponse et vous conseille de contacter le conseil des prudhommes pour avoir des infos précises,
cdlt
1
sinrene Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 21:09
bonjour,
je viens de lire ton problème mais moi à votre place je me renseignerai auprès de la FNATH. ASSOCIATION DES ACCIDENTS DU TRAVAIL
0