Aide sociale
jmlxs
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
je vous explique le cas.
une personne, hébergée en maison de retraite, perçoit des pensions de retraite. cette personne bénéficie de l'aide sociale. la trésorerie capte 90 % de ses revenus et règle les frais d'hébergement.
ma question est la suivante : sur la déclaration de revenus 2042, les pensions sont pré-remplies. comment dois-je déclarer ?
est ce que je laisse la déclaration en l'état ou déclarer les frais d'hébergement ?
merci d'avance pour vos réponses
je vous explique le cas.
une personne, hébergée en maison de retraite, perçoit des pensions de retraite. cette personne bénéficie de l'aide sociale. la trésorerie capte 90 % de ses revenus et règle les frais d'hébergement.
ma question est la suivante : sur la déclaration de revenus 2042, les pensions sont pré-remplies. comment dois-je déclarer ?
est ce que je laisse la déclaration en l'état ou déclarer les frais d'hébergement ?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Aide sociale
- Contribution sociale généralisée - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Un retraité sera exonéré de CSG en 2026 s'il remplit ces nouvelles conditions au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Rien compris !
La personne declare ses revenus, pas l'aide sociale
Marquez les depenses en maison de retraite en case CD....
La personne declare ses revenus, pas l'aide sociale
Marquez les depenses en maison de retraite en case CD....
jmlxs
Messages postés
3
Statut
Membre
c'est la trésorerie départementale qui règle l'hébergement et pas le contribuable directement.
Utilisateur anonyme
Elle est sous tutelle ?
jmlxs
Messages postés
3
Statut
Membre
>
Utilisateur anonyme
oui.
Utilisateur anonyme
>
jmlxs
Messages postés
3
Statut
Membre
Parait que c'est le tuteur qui fait la declaration. C'est vous ?