Les discussions
Loyer propriete commerciale hollandaise
RésoluBonjour, je suis hollandaise et je suis residente en France. En Hollande je paie des impots locales (comme des taxes foncieres en France). 15% de...
Impot foncier et taxe cotisation fonciere
RésoluBonjour, NOUS VOUDRIONS AVOIR LE RENSEIGNEMENT SUIVANT : NOUS LOUONS UN LOCAL COMMERCIAL ET NOUS PAYONS AU PROPRIETAIRE LE FONCIER. MAIS CETTE ANN...
Achat part sociale d'une société existante
RésoluMadame, Monsieur, J'ai réalisé au cours de l'année 2009 un rachat de part social. Il ne s'agit pas de souscription de part sociale initiale, ni d'a...
Est ce que je dois declarer ou pas?
RésoluBonjour, je suis étudiant 24 ans , je n'ai perçu aucun revenu durant l'année en cours. dois je faire une déclaration d'impôt ou non? si oui que do...
Declaration
Bonjour, g un cdd , g un contrat D'UN mois à chak fois rien ne me garantie kon va ma raplé le mois suivant .Je touche le rmi et les allocations famili...
Plus valu
Bonjour,je voudrais savoir si je vends mon appartement a savoir que je suis en in validite je percoit la cotorep et j'ai une carte d'invalidite a 80%...
Amende fiscale
Bonjour, j'ai déclaré aux impôts que je me rendais à mon travail en voiture, alors que je suis abonnée SNCF. J'ai un redressement plus intérêt + am...
J'ai jamais reçu la taxe d'habitation
RésoluBonjour, voila c'est la 3eme année que je loue une maison mais j'ai jamais reçu de taxe d'habitation pourtant je déclare mes revenu . quelqu'un peux...
Somme d'argent donnée avant deces
Bonjour, ma mere m'a donné 20000 euros pour que j'achete une voiture (ce que j'ai fait),cette somme je ne l'ai pas declarée car je ne savais pas qu'...
Quel est le plafond de la taxe scg
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculer la SCG sur les revenus locatifs
Paiement taxe d'habitation
Bonjour, j'ai payé ma taxe d'habitation par internet mais en pensant que ca n'avait pas ete pris en compte j'ai envoyé un cheque mais le montant m'...
Justificatifs en garde alternée
Bonjour, quels sont les justificatifs que les impots peuvent demander comme preuve que la garde alternée est bien effectuée ? est ce possible d'...
Aide versée aux enfants
Bonjour, Mon épouse et moi sommes retraités et nous avons l'intention de verser une somme mensuelle à chacun de nos trois enfants afin de les aide...
Taxe d'habitation d'un bien locatif innocupé
Bonjour, Mon locataire quitte le logement fin décembre. L'appartement sera inoccupé au 1er janvier. Vais-je devoir payer la taxe d'habitaion ?
Quel forme d'entreprise dois-je faire ? merci
Bonjour, J'ai un projet d'activité pour ma retraite: restauration des objets anciens et revente. Exemple, j'achète un objet environ 300 € + 250 €...
Declaration de 2009
Bonjour,je veu savoir commen faire la declaration de 2009 je suis marier mon marie vie a l etranger et moi en france
Taxe d'habitation garage
Bonjour, j' habites depuis 19 ans dans un appartement avec cave garage (l'accès au garage donne dans la rue à coté) je n 'ai toujours eu qu'une seul...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation de la maison qui appartient à mon ex compagnon. Ai-je à la payer? J'y habitais à titre gratuit dep...
Taxe d'habitation appart + parking
Bonjour, Je loue un appartement + parking dans le même immeuble. Dans le contrat que j'ai signé, celui-ci comprend l'appart ET le parking. Or j...
Bourse
Bonjour, la datte du versement du 1 trimestre sera pendants les vacance de noel le versement sera effectuer le 17/12/2010 et vous le revrais dans la...
Frais limometriques au luxembourg
Bonjour, Je travaille au Luxembourg j' aimerai faire deduire mes frais kilometriques 130 kilometres aller et retour Pouvez vous me dire les...
Frais pour maison de retraite et fiscalité
Bonjour, Ma belle mère a vendu sa maison puisqu'elle est en maison de retraite pour personnes âgées dépendantes. 60 % de la vente est allé à ma be...
Taxe d'habitation et faibles revenus
Bonjour, Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'éclairer! Nous vivons, ma compagne et moi, en concubinage, et avons un enfant. ...
Taxe d'habitation et colocation
Bonjour, j'ai pris un appartement en juillet 2008 avec un ami et je suis parti en mars 2009. à partir de mars, un autre ami m'a remplacé. pour la ta...
Taxe hab. et colocation: nbr parts fiscales?
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui notre taxe d'habitation et le montant m'interpelle. Nous sommes dans le même logement depuis 3 ans, et chaque anné...
Taxe foncière
Bonjour, Je loue un local à une petite épicerie superette) . je paie moi-même la taxe foncière et ma locataire vient de m'annoncer qu'elle aussi a...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 17 aout, j'ai donc payé la taxe d'habitation pour cet appartement. J'ai hérité d'une maison, mais actuellemen...
Prime de noel 2010
RésoluBonjour, Je travaille en cdd ai je droit à la prime de noel et je suis inscrite comme demandeur d'emploi
Plafond des revenus
Bonjour, Quel est le plafond des revenus au delà duquel n'augmente plus la taxe d'habitation ? Une partie de la taxe d'habitation dépend des re...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai habité un logement du juillet 2008 au 10 janvier 2010 ; dois-je payer la taxe d'habitation pour l'année 2010 ?
Revenu sur du locatif
Bonjour, Je suis en train de faire construire une maison pour faire du locatif et j'aimerai installer des panneaux sur le toit . En temps que propr...
Déclarer ses revenus
Bonjour, Donc je vous expose ma situation qui concerne la déclaration des revenus. Est ce qu'on doit déclarer lorsqu'on est étudiant de - 25 ...
Calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, mon fils majeur vit chez moi et déclare ses revenus séparément , il ne fait pas partie de mes enfants à charge mais les impôts ont calculer...
Squr quel bien,
Bonjour, sur quel bien s' applique la taxe d'habitation. Sur un terrain j'ai une construction de 16 m2; pas d'évacuation d'eaux usées, pas de fosse...
Taxe habitation
Bonjour, j'ai payé ma taxe habitation pour l'année 2010 par prélèvement mensuel. on me dit en fin de cette année que je suis exonéré de cette i...
Exoneration taxe fonciere
Bonjour, quand on est non imposable y a t il une exoneration sur la taxe fonciere?
Taxe d'habitation toulouse
Bonjour, Ma taxe d'habitation n'a toujours pas été débitée est ce normal ?
Dénociation
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour dénoncer une personne qui travaille a son compte, touchant le RSA et ne payant pas d'impots , venant de...
Taxe d'habitation pour l'étudiant
Bonjour, Mon fils est étudiant en apprentissage mais rattaché à mon foyer fiscal en 2009. Il a loué 1 studio à son propre nom pour être à côté de s...
Crédit d'impôt pompe à chaleur air/air
Bonjour, j ai le même souci avec les impôts pompe a chaleur air/air installé le 15/12/08 et payé par organisme financier le 24/12/08 a mon instal...
Crédit impôt et intérêt d'emprunt
Bonjour, Après signature du compromis de vente, je vais déposer mon dossier de crédit à la banque pour l'acquisition de ma résidence principale q...
Ouverture des droits?
Bonjour,je suis actuellement en temps partiel et je voudrais savoir combien d'heures par an faut il effectuer pour avoir droit à la prime à l'emploi?
Taxe habitation à qu'elle endroit ?
RésoluBonjour, j'ai donnée mon préavis de 3mois de mon ancien appartement le 15 novembre 2009, l'état des lieux et remise des clef c'est effectuer le 15 fé...
Calcul salaire net
mignot andré calcul du salaire horaire net,quel coéfficient appliquer? salaire horairebrut 11 eurosassiette des cotisation : réel merci
Taxe habitation locaux taxés
Bonjour, Pourriez-vous me renseigner en quoi consiste la lettre "H" dans la grille locaux taxés : AFF?
Declarations impots suite ordonnance juge ?
Bonjour, j'ai quitter le domicile conjugal en fevrier 2010, avec une mention en gendarmerie pour signaler mon départ. une ordonnance de non concili...
Taxe d'habitation 2011
Bonjour, je vends mon appartement et ne partirais que fin février ou début mars suivant signature avec les acquéreurs, je règlerai la taxe d'habita...
Tenue comptabilité micro-bnc
Bonjour, Je suis embarrassé devant la demande de mon AGA: déclarations des revenus 2009 effectuée sous le régime micro-BNC (profession libérale), to...
Vide juridique ou mauvaise lecture des textes
Bonjour, Quelqu'un peut-il clarifier la définition LMP / LMNP dans le cas suivant Conditions pour être LMNP: ne pas être inscrit au RCS, ET avoi...
Rappel de l'ir 2007 trésor public
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre des impôts me réclamant un supplément sur mon impôt sur le revenu 2007 et exige le paiement (650 €) avant...