Les discussions
Nouvelle dénomination avis d'imposition
RésoluBonjour, Jusqu'à l'avis d'imposition 2018 sur les revenus 2017, la première ligne était dénommée "Total des salaires et assimilés" et regroupait...
Quelle fiscalité sur cession d'actions gratuites?
Bonjour à tous, Je souhaite vendre des actions mais je n'arrive pas à obtenir les bonnes informations sur ce que je vais devoir payer en taxes dive...
Réduction impôts pinel
Bonjour, nous avons fait un Pinel en 2017; notre déduction fiscale est de 5924 euros jusqu'en 2023; Nous avons cette année 2019, 8945 euros d'impôts ...
Commerçant qui fraude
Bonjour, j'aimerais savoir quand un commerçant fraude par exemple se déclarer insolvable alors qu'il achète 1 fond de commerce à 130000 € plus les lo...
Calcul taxe fonciere et d'habitation quand on est expatrié
RésoluBonjour, Je suis expatrié 8 ans, je ne reçois plus de declaration d’impot, je n’ai pas de numéro fiscal, j’envisage d’acheter prochainement un bien i...
Augmentation th et tf
RésoluBonjour, Mes taxes d'habitation et foncières ont augmenté de près de 40% en 2019 au motif que j'ai construit une mini piscine de moins de 10 m2. Es...
Hébergement à titre gratuit et facture d'eau
Bonjour, Je vis chez mon compagnon depuis 5 ans, il est propriétaire, et suis donc hébergée à titre gratuit. l'ensemble des factures sont à son n...
Employer une femme de menage
Bonjour, je vais employer une femme de ménage qui va me faire une facture que je devrais payer a chaque fin de mois , dois je obligatoirement paye...
Toujours pas de versement du crédit d'impot
Bonjour, Je suis en Guyane française ou nous disposons d'un crédit d'impôt lié à un investissement dans les DOM que je suis sensé toucher cette anné...
Prélèvement à la source non imposable
Bonjour, Y a-t-il une solution, pour qu’on arrête de ponctionner sur ma paye alors que je ne suis pas imposable??
Abus - tiers détenteur
Bonjour, Mon revenu fiscal de référence étant égal à zéro depuis plusieurs années, selon le Code des Impôts, je peux prétendre à l'exonération de la ...
Déclaration de revenus tardive
Bonjour, Je suis rentré sur le marché du travail en 2015 et je n'avais pas déclaré mes revenus jusqu'à lors... le contribuable m'a mis en demeure de ...
Taxe ordure menagere
RésoluBonjour, J'ai vue ma propriétaire elle me dit qu'il y a 416 euros de taxe d'ordures ménagères que je trouve un peu excessive .j'habite a la Plai...
Le impôts non pas reçu déclaration faites sur internet,
bonjour Reçu courrier des impôts m'indiquant qu'ils n'ont t pas reçu ma déclaration 2019, pourtant j' ai bien déclara sur internet et qu'lles seront...
Jamais recue de demande de taxe fonciere/habitation
RésoluBonjour, j'habite dans une maison (nouvelle construction) depuis 4 ans, c'est ma premiere maison. Nous avons fait construire et le constructeur s'est...
Saisie sur salaire non versée par l'employeur aux impots
Bonjour, J'ai eu une saisie sur salaire pour une taxe d'habitation non payé (dû à une rupture conflictuelle et un déménagement précipité, je n'ai ...
Paiement progressif d'une amende majorée
Bonjour, En aout 2018, j'ai été flashée à 82km au lieu de 80 sur une large route en plaine vendéenne. Ayant été absente longtemps, je n'ai pris cons...
Tva intracommunautaire d'une association
Bonjour, est-ce qu'une association a un numéro de TVA intracommunautaire
Règlement taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon mari est décèdé le 16.01.2019 , je suis non imposable et âgée de 79 ans le 26.11.2019. Dois-je malgré tout payer ma taxe d'habitation ? ...
Taxe et declaration?
Bonjour, Je souhaite construire un abri de jardin bois de 2x2 clos avec en prolongement un auvent clos sur le côté et a l arriere mais pas en facade...
Payer les impots en 2019 pour quelqu'un d'autre (enfants)
Bonjour, L'impot étant supérieur à 300 e, il est dit qu'il doit etre payé en ligne, ainsi que tous les impots. Mais comment payer en utilisant un ...
Sci et loi scellier
Bonjour, depuis janvier 2012 nous avons créé une sci mes parents ,mon mari et moi .Nous bénéficions de la loi scellier mais mon pére est décédé. Est...
Taxe foncière : 1 seul avis d'impôt pour tous, comment payer ?
Bonjour, On est 3 copropriétaires. Nous avons reçu la taxe foncière de 3000 euros à payer ensemble sous la forme d’un seul avis d’impot. Nous avons ...
Déclaration d'impôts et pas après pacs
Bonjour, Je suis à la recherche de réponses car avec le prélèvement à la source, je ne trouve pas de cas actuels qui correspondent au mien. Ave...
Demandes de renseignements sur les saisies
Bonjour, J’ai une dette fiscale que j’ai bien du mal à écumée. Je ne refuse pas de payer et si je pouvais je réglerai ce montant au lieu de vivre ...
Taxe sur ordures ménagères fin de bail
Bonjour, J’ai récemment rendu mon appartement dans lequel j’ai habité deux ans et trois mois. La propriétaire m’a envoyé mon chèque de caution, ...
Virement bancaire depuis l'etranger
Bonjour, En vendant de l'or en Belgique, et en recevant par virement bancaire (sur un compte en Suisse et sur un compte en France), les sommes dûe...
Remboursement ou annulation timbres fiscaux?
Bonjour, serait ce possible de se faire rembourser deux timbres fiscaux perdus par la poste avec le seul n° de PVA sur le reçu du bureau de tabac, a...
Amende ratp et tresor public
Bonjour, Je vous expose mon cas J'ai été controlé par la ratp il y a quelques semaines sans titre de transport N'ayant pas de pièce d'identité...
Taxe d'habitation mensualités
Bonjour, L'année dernière, j'ai choisi le prélèvement mensuel de 70€ par mois pendant 10 mois et en octobre, on m'a demandé de payé 400€ (je me rap...
Surfacturation
Bonjour, Souhaitant bénéficier des aides pour changer de chaudiére j'ai contacté un installateur et je me suis rendu compte sur le devis qu'il avait...
Être exonéré de la redevance télé
Bonjour, Je suis en invalidité deuxième catégorie depuis le premier mai 2018, j aimerais savoir si je peux être exonéré de la redevance télé et d a...
Dois-je payer la redevance tv
Bonjour, Je possède un projecteur sans tuner avec une offre box internet + tv je dois payer la redevance tv ? Merci pour votre retour ?
Factures des taxes d ordures menagere
Bonjour, j ai recu un papier avec aucune mention ,de dates n y le papier de taxe habitation ,pour regler les taxes d ordure menagere que puis je deman...
Rattrapage prélèvement a la source
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler en septembre 2017 (auparavant étudiante). De janvier a juillet 2019 je n'ai pas payé d'impôts car mon taux étai...
Achat vehicule allemagne tva
Bonjour, J'ai acheté un véhicule en Allemagne avec moins de 6000km de janvier 2018. J'ai réglé une facture TTC en Allemagne. Lorsque je me présen...
Avis de recouvrement
Bonjour, Je reçu un avis de recouvrement pour ma société crée en 2015 je ceder en mars 2018 à cette date je suis plus le gérant je comprend pas pour...
Scellier : prolongation
RésoluBonjour, A la suite de mon divorce ,J'ai récupéré un appartement en location avec avec avantage fiscal scellier qui arrivera à échéance en ...
Impôts fonciers
Bonjour, Je suis propriétaire d une maison ou en rez de chaussé il y a un restaurant dans laquelle j exercais.J'ai cessé mon activité et je voulai...
Déclarations en retard
Bonjour, pour régulariser ses déclarations d’impôt non déclaré 2017 2018 sur le revenu après changements de département peut on se rendre dans celui d...
Remboursement
Bonjour, il n'y a pas intitulé oui ça vient des impots mais remboursement de quoi ? aucune explication sur le site. c'est la taxe d'habitation...
Job d'été de mon fils de 18 ans étudiant
Bonjour, mon fils a travaillé 3 mois cet été il a fait 2 boulots dont un comme saisonnier fonctionnaire et l'autre il nettoyait la plage le matin po...
Impôts foncière
RésoluBonjour, je vie chez mes parents ils ont plus de 85 petite retraite ils doivent payer beaucoup plus cette année 2019 prennent t'il en compte mes reven...
Taxe d'habitation et hebergement à titre gratuit
Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit chez mon ami , je travaille et je viens de recevoir une taxe d'habitation pour le logement est-ce normal ?...
214 euros de plus sur ma taxe d'habitation
Bonjour, j'ai l'habitude de payer pour un studio de 20 m2 sur paris 12 0 euros de taxe d'habitation et 139 de taxe audiovisuel. cette année j'ai r...
Réforme taxe d’habitation 2019
Bonjour, mon revenu fiscal de référence des revenus de 2018 est inférieur au seuil de 43688 pour 2 parts, je devrais donc bénéficier de la réforme 201...
Problème avec la taxe fonciere
RésoluBonjour, En 2016 j'ai acheté un immeuble afin de faire des appartements destinés à la location. Sur le compromis de vente et l'acte notarié de ven...
Mariage en 2019
Bonjour, Lorsque je signale sur mon espace personnel mon changement de situation familiale (mariage juillet 2019), le système me demande de renseigne...
Paiement de la taxe d'amenagement.demande d'exoneration
Bonjour, mon fils handicapé à 80% est exoneré de tous impots sauf taxe d'enlévement des ordures menageres;peut-il etre exempt du paiement de la taxe ...
Taxe d'habitation nombre d'occupants
RésoluBonjour, je suis locataire avec un RFR de 53000€ et j'ai reçu ma taxe d'habitation de 1300€ Ma compagne n'est pas inscrite comme occupante, elle a ...