Les discussions

Nouvelle dénomination avis d'imposition

Résolu

Bonjour, Jusqu'à l'avis d'imposition 2018 sur les revenus 2017, la première ligne était dénommée "Total des salaires et assimilés" et regroupait...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
SDWilliams

Quelle fiscalité sur cession d'actions gratuites?

Bonjour à tous, Je souhaite vendre des actions mais je n'arrive pas à obtenir les bonnes informations sur ce que je vais devoir payer en taxes dive...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Camdensq

Réduction impôts pinel

Bonjour, nous avons fait un Pinel en 2017; notre déduction fiscale est de 5924 euros jusqu'en 2023; Nous avons cette année 2019, 8945 euros d'impôts ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
claudette_61

Commerçant qui fraude

Bonjour, j'aimerais savoir quand un commerçant fraude par exemple se déclarer insolvable alors qu'il achète 1 fond de commerce à 130000 € plus les lo...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Mwen

Calcul taxe fonciere et d'habitation quand on est expatrié

Résolu

Bonjour, Je suis expatrié 8 ans, je ne reçois plus de declaration d’impot, je n’ai pas de numéro fiscal, j’envisage d’acheter prochainement un bien i...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
miloute19

Augmentation th et tf

Résolu

Bonjour, Mes taxes d'habitation et foncières ont augmenté de près de 40% en 2019 au motif que j'ai construit une mini piscine de moins de 10 m2. Es...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit et facture d'eau

Bonjour, Je vis chez mon compagnon depuis 5 ans, il est propriétaire, et suis donc hébergée à titre gratuit. l'ensemble des factures sont à son n...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
roudoudou22

Employer une femme de menage

Bonjour, je vais employer une femme de ménage qui va me faire une facture que je devrais payer a chaque fin de mois , dois je obligatoirement paye...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
drudru

Toujours pas de versement du crédit d'impot

Bonjour, Je suis en Guyane française ou nous disposons d'un crédit d'impôt lié à un investissement dans les DOM que je suis sensé toucher cette anné...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
kadad

Prélèvement à la source non imposable

Bonjour, Y a-t-il une solution, pour qu’on arrête de ponctionner sur ma paye alors que je ne suis pas imposable??

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
tof51430

Abus - tiers détenteur

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence étant égal à zéro depuis plusieurs années, selon le Code des Impôts, je peux prétendre à l'exonération de la ...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
flocroisic

Déclaration de revenus tardive

Bonjour, Je suis rentré sur le marché du travail en 2015 et je n'avais pas déclaré mes revenus jusqu'à lors... le contribuable m'a mis en demeure de ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Norbert06

Taxe ordure menagere

Résolu

Bonjour, J'ai vue ma propriétaire elle me dit qu'il y a 416 euros de taxe d'ordures ménagères que je trouve un peu excessive .j'habite a la Plai...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Le impôts non pas reçu déclaration faites sur internet,

bonjour Reçu courrier des impôts m'indiquant qu'ils n'ont t pas reçu ma déclaration 2019, pourtant j' ai bien déclara sur internet et qu'lles seront...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
flocroisic

Jamais recue de demande de taxe fonciere/habitation

Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison (nouvelle construction) depuis 4 ans, c'est ma premiere maison. Nous avons fait construire et le constructeur s'est...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
flocroisic

Saisie sur salaire non versée par l'employeur aux impots

Bonjour, J'ai eu une saisie sur salaire pour une taxe d'habitation non payé (dû à une rupture conflictuelle et un déménagement précipité, je n'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
tof51430

Paiement progressif d'une amende majorée

Bonjour, En aout 2018, j'ai été flashée à 82km au lieu de 80 sur une large route en plaine vendéenne. Ayant été absente longtemps, je n'ai pris cons...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Andy31200

Tva intracommunautaire d'une association

Bonjour, est-ce qu'une association a un numéro de TVA intracommunautaire

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
JM

Règlement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon mari est décèdé le 16.01.2019 , je suis non imposable et âgée de 79 ans le 26.11.2019. Dois-je malgré tout payer ma taxe d'habitation ? ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
tof51430

Taxe et declaration?

Bonjour, Je souhaite construire un abri de jardin bois de 2x2 clos avec en prolongement un auvent clos sur le côté et a l arriere mais pas en facade...

Crevette340

Payer les impots en 2019 pour quelqu'un d'autre (enfants)

Bonjour, L'impot étant supérieur à 300 e, il est dit qu'il doit etre payé en ligne, ainsi que tous les impots. Mais comment payer en utilisant un ...

32 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
tof51430

Sci et loi scellier

Bonjour, depuis janvier 2012 nous avons créé une sci mes parents ,mon mari et moi .Nous bénéficions de la loi scellier mais mon pére est décédé. Est...

manuehair78

Taxe foncière : 1 seul avis d'impôt pour tous, comment payer ?

Bonjour, On est 3 copropriétaires. Nous avons reçu la taxe foncière de 3000 euros à payer ensemble sous la forme d’un seul avis d’impot. Nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
borderpull

Déclaration d'impôts et pas après pacs

Bonjour, Je suis à la recherche de réponses car avec le prélèvement à la source, je ne trouve pas de cas actuels qui correspondent au mien. Ave...

Maaadd

Demandes de renseignements sur les saisies

Bonjour, J’ai une dette fiscale que j’ai bien du mal à écumée. Je ne refuse pas de payer et si je pouvais je réglerai ce montant au lieu de vivre ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Sylvie

Taxe sur ordures ménagères fin de bail

Bonjour, J’ai récemment rendu mon appartement dans lequel j’ai habité deux ans et trois mois. La propriétaire m’a envoyé mon chèque de caution, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Virement bancaire depuis l'etranger

Bonjour, En vendant de l'or en Belgique, et en recevant par virement bancaire (sur un compte en Suisse et sur un compte en France), les sommes dûe...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Vincent356

Remboursement ou annulation timbres fiscaux?

Bonjour, serait ce possible de se faire rembourser deux timbres fiscaux perdus par la poste avec le seul n° de PVA sur le reçu du bureau de tabac, a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
ginga@wanadoo.fr

Amende ratp et tresor public

Bonjour, Je vous expose mon cas J'ai été controlé par la ratp il y a quelques semaines sans titre de transport N'ayant pas de pièce d'identité...

AN.Banker

Taxe d'habitation mensualités

Bonjour, L'année dernière, j'ai choisi le prélèvement mensuel de 70€ par mois pendant 10 mois et en octobre, on m'a demandé de payé 400€ (je me rap...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
tof51430

Surfacturation

Bonjour, Souhaitant bénéficier des aides pour changer de chaudiére j'ai contacté un installateur et je me suis rendu compte sur le devis qu'il avait...

walkyries93

Être exonéré de la redevance télé

Bonjour, Je suis en invalidité deuxième catégorie depuis le premier mai 2018, j aimerais savoir si je peux être exonéré de la redevance télé et d a...

flocroisic

Dois-je payer la redevance tv

Bonjour, Je possède un projecteur sans tuner avec une offre box internet + tv je dois payer la redevance tv ? Merci pour votre retour ?

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
tof51430

Factures des taxes d ordures menagere

Bonjour, j ai recu un papier avec aucune mention ,de dates n y le papier de taxe habitation ,pour regler les taxes d ordure menagere que puis je deman...

djivi38

Rattrapage prélèvement a la source

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler en septembre 2017 (auparavant étudiante). De janvier a juillet 2019 je n'ai pas payé d'impôts car mon taux étai...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Perdue

Achat vehicule allemagne tva

Bonjour, J'ai acheté un véhicule en Allemagne avec moins de 6000km de janvier 2018. J'ai réglé une facture TTC en Allemagne. Lorsque je me présen...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
dany311

Avis de recouvrement

Bonjour, Je reçu un avis de recouvrement pour ma société crée en 2015 je ceder en mars 2018 à cette date je suis plus le gérant je comprend pas pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Scellier : prolongation

Résolu

Bonjour, A la suite de mon divorce ,J'ai récupéré un appartement en location avec avec avantage fiscal scellier qui arrivera à échéance en ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Impôts fonciers

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison ou en rez de chaussé il y a un restaurant dans laquelle j exercais.J'ai cessé mon activité et je voulai...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Déclarations en retard

Bonjour, pour régulariser ses déclarations d’impôt non déclaré 2017 2018 sur le revenu après changements de département peut on se rendre dans celui d...

flocroisic

Remboursement

Bonjour, il n'y a pas intitulé oui ça vient des impots mais remboursement de quoi ? aucune explication sur le site. c'est la taxe d'habitation...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Job d'été de mon fils de 18 ans étudiant

Bonjour, mon fils a travaillé 3 mois cet été il a fait 2 boulots dont un comme saisonnier fonctionnaire et l'autre il nettoyait la plage le matin po...

flocroisic

Impôts foncière

Résolu

Bonjour, je vie chez mes parents ils ont plus de 85 petite retraite ils doivent payer beaucoup plus cette année 2019 prennent t'il en compte mes reven...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation et hebergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit chez mon ami , je travaille et je viens de recevoir une taxe d'habitation pour le logement est-ce normal ?...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Babou

214 euros de plus sur ma taxe d'habitation

Bonjour, j'ai l'habitude de payer pour un studio de 20 m2 sur paris 12 0 euros de taxe d'habitation et 139 de taxe audiovisuel. cette année j'ai r...

tof51430

Réforme taxe d’habitation 2019

Bonjour, mon revenu fiscal de référence des revenus de 2018 est inférieur au seuil de 43688 pour 2 parts, je devrais donc bénéficier de la réforme 201...

flocroisic

Problème avec la taxe fonciere

Résolu

Bonjour, En 2016 j'ai acheté un immeuble afin de faire des appartements destinés à la location. Sur le compromis de vente et l'acte notarié de ven...

flocroisic

Mariage en 2019

Bonjour, Lorsque je signale sur mon espace personnel mon changement de situation familiale (mariage juillet 2019), le système me demande de renseigne...

GKLONE

Paiement de la taxe d'amenagement.demande d'exoneration

Bonjour, mon fils handicapé à 80% est exoneré de tous impots sauf taxe d'enlévement des ordures menageres;peut-il etre exempt du paiement de la taxe ...

popol112

Taxe d'habitation nombre d'occupants

Résolu

Bonjour, je suis locataire avec un RFR de 53000€ et j'ai reçu ma taxe d'habitation de 1300€ Ma compagne n'est pas inscrite comme occupante, elle a ...

Corsair25
Résultats 8001 - 8050 sur un total de plus de 50 000