Paiement progressif d'une amende majorée

Muriel - 10 oct. 2019 à 17:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 oct. 2019 à 17:12
Bonjour,
En aout 2018, j'ai été flashée à 82km au lieu de 80 sur une large route en plaine vendéenne. Ayant été absente longtemps, je n'ai pris conscience du courrier que lorsque j'ai reçu la relance majorée. J'ai plaidé ma cause du fait que j'ai été une conductrice irréprochable pendant 35 ans et qu'il m'est particulièrement difficile de me déconditionner du 90 et qu'avec le soleil de face, cela détournait mon regard de la route plus de 2 secondes pour distinguer où se trouvait l'aiguille. Alors, j''ai conduit comme je l'ai toujours fait : en conscience, avec responsabilité, bienveillance et fiabilité. Selon le top de ma concentration. De surcroît, je conduis en montagne depuis 13 ans, alors, à 80 en plaine, j'ai une grave tendance à somnoler!
L'administration se révèle totalement insensible à mes difficultés et à mes mérites. Le changement de loi fait de moi une délinquante sans autre forme de procès. En réponse à ma plaidoirie, j'ai reçu un avis de tiers détenteur!
Devant ce mur hermétique, systématiquement impitoyable et 'chosifiant', j'opte pour économiser mon énergie à d'autres combats dignes d'intérêt et d'espoir. Alors, j'ai décidé de payer, même si je vis comme un ignoble racket. Cependant, mes finances ne me permettent que de gérer ma survie et je voudrais contrer l'avis de tiers détenteur et mettre en place un paiement mensuel.
Existe-t-il un article de loi qui me permette de m'appuyer pour procéder de la sorte ?

Merci de votre aide
.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
Modifié le 12 oct. 2019 à 23:24
Bonjour,
Je vous propose la lecture de ces réponses sur une question similaire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7529239-payer-une-amende-en-plusieurs-fois

0