Saisie sur salaire non versée par l'employeur aux impots

Myleeme - 10 oct. 2019 à 10:56
 tof51430 - 10 oct. 2019 à 18:28
Bonjour,

J'ai eu une saisie sur salaire pour une taxe d'habitation non payé (dû à une rupture conflictuelle et un déménagement précipité, je n'ai pas reçu mon courrier). Mon employeur a donc reçu une demande de saisie sur salaire et a fait la déduction du montant sur 4 mois, qui s'est fini le mois dernier.

Aujourd'hui, la somme dû a été prélevée dans son intégralité directement sur mon compte en banque. J'ai appelé les impôts qui m'ont indiqué que mon employeur ne leur a jamais versé la somme qu'il ont saisies sur mon salaire. Je me retrouve donc dans une situation précaire et j'aimerais savoir les recours possibles.

Merci.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
10 oct. 2019 à 11:18
j'aimerais savoir les recours possibles.

Donc deux ATD, un à votre employeur et un à votre banque, suivis de deux prélèvements.

Demandez au service des finances publiques la levée d'un des ATD, qui se traduira par la restitution (sans doute à votre banque) du montant prélevé à tort.
2
bonjour,

" qui se traduira par la restitution (sans doute à votre banque) du montant prélevé à tort."
heu, non...le Trésor ne remboursera rien à la banque ni à l'employeur. Si excédent il y a , c'est le contribuable qui sera remboursé.
Maintenant, si l'employeur a prélevé sans verser la somme aux impôts, il faut demander à l'employeur ce qu'il a fait de cet argent.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
10 oct. 2019 à 17:04
c'est le contribuable qui sera remboursé.

Personne n'a dit le contraire, mais remboursé par un virement sur sa banque
0
"mais remboursé par un virement sur sa banque"
sur son compte, plutôt ... ou peut-être par lettre-chèque.
0