Taxe d'habitation mensualités

rhiwotar - 3 oct. 2019 à 12:12
 tof51430 - 9 oct. 2019 à 18:12
Bonjour,

L'année dernière, j'ai choisi le prélèvement mensuel de 70€ par mois pendant 10 mois et en octobre, on m'a demandé de payé 400€ (je me rappelle plus les valeurs mais c'est cet ordre d'idée) puis, j'ai reçu un remboursement de 700€ pour trop-perçu,
Cette année, j'ai eu le mème prélèvement mensuel de 70€ et aujourd'hui, j'ai reçu ma nouvelle taxe de 150€.

Je voulais savoir si je dois quand-même payé ma taxe d'habitation et attendre de me faire rembourser ou si je pouvais ne pas la payer et que le système me rembourse de lui-même la différence?

Merci d'avance pour votre réponse sur ce sujet.

1 réponse

bonjour,
Vous n'avez pas demandé le rattachement de vos mensualités sur votre taxe d'habitation en 2018, c'est pour cela que ça recommence cette année.
Vous devez contacter le Centre prélèvement service dont vous dépendez et demander le rattachement de vos mensualités sur votre TH. Si vous ne faîtes rien, vous devez régler votre taxe en une fois au 15 novembre et vous serez remboursé fin janvier 2020... et cela se reproduira tous les ans.
1
rhiwotar Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
9 oct. 2019 à 16:04
Merci pour la réponse,
Je leurs ai envoyé un message via le site, la taxe d'habitation est déduite des mensualités et un virement arrive début novembre pour récupérer la différence.
0
tout est bien qui finit bien !!!
0