Credit impot transition energetique (paiement)

Résolu
oz71 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 16 avril 2015 à 11:58
oz71 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 18 avril 2015 à 10:52
Bonjour, je suis célibataire ,propriétaire d'une vieille maison !
J'aurais besoin de remplacer 3 fenêtres (simple vitrage) et de refaire l'isolation de ma toiture!
-1)Je désirerais savoir si je suis admissible au crédit d'impôt pour la transition énergétique
-2) Mon problème est que je n'ai pas un salaire "mirobolant" et que je ne peux pas financièrement avancer l'argent des travaux .
Je désirerais savoir si les entreprises agrées peuvent se faire payer directement par les impôts via le crédit d'impôt pour la transition énergétique
-3) Sinon comment effectuer les travaux sans avance de frais (si possible)
Dans l'attente de vos réponses !
Cordialement !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je vous conseille de vous renseigner auprès de l'ANAH.
Sur demande, ils avancent une partie des frais correspondant souvent à peu près au montant de l'acompte demandé par l'artisan.
Pour le reste vous pouvez faire un emprunt à court terme.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
16 avril 2015 à 12:39
Je désirerais savoir si les entreprises agrées peuvent se faire payer directement par les impôts via le crédit d'impôt

Non, ce n'est pas possible, et même si ça l'étais je ne pense pas que les entreprises accepteraient d'être payée 1 an (ou plus) après la réalisation des travaux.

Sinon comment effectuer les travaux sans avance de frais (si possible)

Avez vous pensé au PTZ ? interrogez votre banquier à ce sujet.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 12:54
Moi qui ai une bonne retraite, droit a aucune aide......
Le conseil general, departement, communaute de communes donnent des aides...renseigne toi
0
Bonjour piniouf75,

L'anah regroupe toutes ses aides.
0
oz71 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
18 avril 2015 à 10:52
Je vous remercie de m'avoir répondu "piniouf75" , pour "roudoudou22" j'ai déjà un PTZ (prêt à taux zéro) en cours pour l'achat de ma maison et je ne pense pas pouvoir en obtenir un second .
Donc; je vais suivre le conseil de Micha1 , l'ANAH pourrais être la solution à mon problème!
Remerciement à tous !
0