Propriétaire décédé peu après aménagement

ninimoi - 15 févr. 2011 à 20:28
 cavapas - 15 févr. 2011 à 21:20
Bonjour,

Nous avons aménagé dans un nouveau logement début décembre et notre propriétaire est décédé fin décembre. Le notaire est à la recherche d'héritiers et visiblement, cela risque de prendre du temps. Voilà nos problèmes:

-Nous n'avons pas eu le temps de faire remplir à notre propriétaire les papiers nous donnant droit à des APL. Le loyer est relativement élevé et nous craignons de devoir payer "plein pot" pendant plusieurs mois en attendant l'héritier. Y'a-t-il une alternative?

-Nous devions faire intervenir Véolia pour la chaudière qui s'éteint plusieurs fois par jour, les radiateurs qui fuient et les WC aussi. Même problème, le notaire nous dit qu'on ne peut rien faire avant qu'il y ai un héritier qui reprenne la gestion du logement. Et, biensûr, nous ne voulons pas payer l'avance des frais de peur de ne pas revoir notre argent...

De plus, nous sommes tous les deux étudiants et donc, avec des possibilités financières restreintes.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Bonne soirée à tous

1 réponse

Bonsoir,
A qui payez vous le loyer depuis le décès du propriétaire?
Si un notaire s'occupe de rechercher les héritiers, c'est qu'il a été mandaté pour ce faire, par qui, peut être un héritier en titre?
Le notaire devrait être à même de vous faire une attestation pour votre APL?
Vous dites que les radiateurs fuient, dans ce cas le circuit va manquer d'eau, ce qui pourrait expliquer que votre chaudière se mette en sécurité.
Faites valoir par écrit LRAR au notaire chargé de la succession ces problèmes, et proposez de retirer du loyer, l'intervention de Véolia pour la chaudière, car votre chauffage est défectueux et que votre propre sécurité est en jeu surtout si c'est un chauffage gaz. (joindre à votre lettre devis de Véolia) et demandez qu'une réponse écrite vous soit faite par le notaire sous huit jours).
Slt
1