Probléme avec le syndic de copro

peech - 20 févr. 2011 à 18:26
 Paris - 21 févr. 2011 à 00:33
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement, des travaux doivent être effectués pour que chacun dispose de son propre compteur d'eau. Le syndic de copro est bénévole et contact des entreprises pour la réalisation des travaux. mais il fait intervenir les artisans chez nous sans notre accord et sans nous prévenir. J'habite à un faux premier étage, ils accèdent chez nous en dressant une échelle du bord de la route qui donne directement sur notre terrasse afin de déterminer le passage des tuyaux. Je les ai surpris tous les deux aux pied l'échelle dressée mais pas en flagrant délit mais l'air totalement gênés.

Que puis je faire?
Est ce légal de la part du syndic?
Quels sont les éventuels recours, à qui s'adresser?

1 réponse

Bonsoir,

Votre Propriétaire a obligation de vous prévenir que des Travaux seront effectués à l'intérieur de votre Appartement (partie Privative) et que vous devrez permettre l'accès aux ouvriers et pour ce qui concerne l'intervention des Ouvriers sur et dans les Parties "Communes et Privatives" (ex: balcon ou terrasse), c'est au Syndic de l'Immeuble ou à la présidente du Conseil syndical de mettre un affichage dans le Hall de l"immeuble pour informer les Résidents de la date ou débuteront les Travaux.
Vous pouvez écrire à votre Propriétaire et appeler le Syndic pour signaler ce que vous avez pu voir et faire connaître votre mécontentement.

Cordialement.
0