STATIONNEMENT

GABY25 - 20 févr. 2011 à 13:36
 GABY25 - 20 févr. 2011 à 14:02
Bonjour,

Je suis propriétaire de d'une maison d'habitation et accolé à cette dernière, j'ai une vieille maison m'appartenant également mais qui n'est pas habitée. Cette vieille maison dispose d'une porte de grange fermée (mais que je peux rouvrir quand je le souhaite) sur laquelle j'ai mis un panneau d'interdiction de stationner et d'une entrée de cave. La "place" de parking devant cette porte est communale et est souvent occupée par des véhicules de voisins. Je ne viens dans cette maison qu'en vacances et lorsque je viens, je n'ai pas de place pour se garer...
Ma question est la suivante: est-ce que n'importe qui peut se garer devant cette porte ou seulement moi, ou personne? Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 13:47
bonjour : normalement, personne n'a le droit de s'arrêter devant un portail permettant le passage d'un véhicule. Même s'il arrive que fréquemment le propriétaire du "garage" se gare devant son garage puisqu'il ne g^ne que lui-même. Mais un agent de police zélé qui verrait une voiture devant un garage, ne regarderait pas si c'est le propriétaire du garage ou quelqu'un d'autre.

Et par définition, le devant d'un garage, ne peut pas être une place de parking, puisque c'est un passage.

Le voisinage sait que vous ne venez pas souvent, donc il en profite.

si vous ne pouvez pas accéder à ce garage, vous pouvez appeler la fourrière normalement.

Mettez un mot sur le pare brise, en disant que votre garage doit rester accessible en permanence à toute heure du jour et de la nuit.

Il y a beaucoup de sans-gêne, surtout avec les véhicules.
2
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, même si je n'ouvre pas cette porte très souvent voir jamais car j'avoue qu'à l'intérieur j'ai entreposé des choses, personne ne peut obstruer le passage.
0