Fissures Plafond et ecaillements

piou - 6 févr. 2011 à 15:13
BsBas Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 17 févr. 2011 à 19:13
Bonjour,

J'ai constaté plusieurs fissures sur plafond du salon avec quelques debuts d'écaillement de la peinture, je n'ai constaté aucune traces de moisissures ou dégats des eaux. Je pense que cela doit etre dû à l usure ou mauvaise application de la peinture...
Celles ci n'etaient pas présentes lors de mon entré dans cet appartement donc pas indiqué sur mon état des lieux.
J'ai pris plusieurs photos et je vais le signaler à mon agence qui gére cet appartement et demander une constation des dégats, mais ma question est surtout de savoir qui sera responsable de la renovation le locataire ou proprietaire?

Merci
A voir également:

2 réponses

BsBas Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
12 févr. 2011 à 13:32
Bonjour,
cela dépend, j'ai déjà eut le cas moi même, si cela est dû à la vétusté de l'appart, le proprio est censé être responsable, mais après cela dépend de " la bonne foi " du proprio, il possible que cela finisse en 50-50.
Et en cas de départ du logement, je vous conseil de faire appèle à une personne de compétente sur ce sujet.
Pour ma part, lorsque je suis parti de mon ancien logement, nous avons fait appèle à un huissier pour constater, par contre il seras à votre charge à moins que le proprio soit ok pour faire 50-50.
0
Merci de votre reponse. Très bon conseil en effet. ça coute combien une intervention d'un huissier?
0