Les discussions

Logement d' urgence

Bonjour, Je souhaiterai que l'on m'aide à rédiger un courrier à envoyer au préfet pour solliciter un logement d' urgence. Voilà, je suis hébergée pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
demacon

Comment estimer maison ayant plusieurs propriétaires

Bonjour, Il s'agit d'une maison de vacances qui appartient a plusieurs parties. Comme nous allons déménager dans un autre pays, on a plus besoin de c...

43 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
domdo76

Litige nouveau propriétaire et ancien propriétaire

Bonjour, mes parents ont été locataires d'un magasin et appartement juste au dessus du commerce. il y avait un passage par le magasin et une cour av...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
catthes

Raccordement réseau

Bonjour je désire raccorder ma maison au réseau électrique je suis à 100m de l'habitation la plus proche, le raccordement est-ce un droit d'état ?

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
raccord

Suppression vide ordures

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un appartement HLM depuis le 1er septembre 1976 je dispose d'un vide ordures situé sur mon balcon. Considerant que j'hab...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Aristochat

Remise de clefs

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est décédé peu de temps après qu'il m' ai donné congé du logement que je loue pour loger sa petite fille . A qui dois-je r...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
nouche06

Taxe d'assainissement

Bonjour, J'ai un problème que je vous expose en quelques mots. J'habite dans un village de 1600 habitants composé de 3 hameaux qui s'étalent sur 6...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
aurad

Largeur minimale passage et porte

 Résolu

Bonjour je loue un appartement disposant d'un bar qui sépare la cuisine de la partie salon/salle a mangé Entre le bar et le mur je dispose d un pass...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
serch77

Villa

une villa se construit a coté de la mienne a une hauteur qui me cahe toute la vue et qui_ donne sur la piscine. a-til le droit merci

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
demacon

Assainissement

Bonjour, nous avons acheté une maison contrat signé en janvier 2012, d'après le contrat nous avons 1 an pour que l'installation de l'assainissement so...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
aurad

Revetement en pvc

Bonjour, peut on construire ou faire le revetement d'une maison que l'on réhabilite avec du PVC lorsqu'elle est juste en face d'une église. si oui ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
catthes

Bail

 Résolu

Bonjour, re bonjour..viens d'apprendre ce matin que mon bail n'est pas conforme 5par l A.D I L) pour la bonne raison que les coordonnées de mon prop...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Miwouch

Dégats des eaux et bailleur inactif aidez moi c'est urgent

Depuis 5 jours je subie un degat des eaux. J'avais d'abord une infiltration au niveau du plafond de ma salle de bain. J'ai voulu contacter le locatair...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
bailleurx

Contester un arrêt préfectoral (insalubrité)

 Résolu

Ma femme est propriétaire d'un studio dans une ville du midi -- en "vieille vile"--, acheté il y a 10 ans comme tel, c'est-à-dire comme un lieu destin...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
cariocadagema

Cable électrique traversant une rue, arraché

Bonjour, Mon arrière grand père a relié en 1960 sa maison et son hangar par un câble électrique de 2cm de diamètre. Ce câble passe au dessus de la r...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Papaschultz

Reprise dite personnelle

bonjour, mon bailleur m'a signifié un congé pour reprendre l'appartement (sa fille doit y habiter).quel est le temps obligatoire pendant lequel elle ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
marmenard

Fuite d'eau

 Résolu

bonjour,étant propriétaire d'une maison, j'ai constaté une fuite d'eau dans ma caveau robinet principal.ma question est la suivante qui prend en charg...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
didesh

Indeminté doccupation

Bojour je suis séparé de ma concubine depuis le 1er novembre 2009 ou elle est aller habiter dans un autre logement . Depuis j habite ce logement et...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
bailleurx

La propriétaire en a-t-elle le droit ?

 Résolu

petite question..ma propriétaire peut elle m'obliger a laisser nettoyer mes vitres et laver le carrelage de ma terrasse par un homme de ménage? ceci j...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Miwouch

Acte de cautionnement

 Résolu

je me suis portée caution solidaire pour mon fils lors de son entrée en location d'appartement . Il est spécifié sur l'acte de caution que mon engagem...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
chelemy

Mon habitation n'a aucun acces définitf

J'habite sur un site isolé, je paye tous mes impôts comme ci j'habitai en centre ville, mais quand arrive l'hiver tous les accès son fermés par la nei...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
moine74

Vice caché/quelle procédure déclencher?

Bonjour, Nous avons acheté une maison sur plan, qui nous a été livré le 14 février 2011. Nous avons fait lever toutes les réserves que nous a...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
rio loco

Création ligne téléphonie adsl sur construction neuve

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement concernant la création d'une ligne téléphonique ADSL. Notre maison est en cours de construction et donc...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
cel 62

Préavis

Bonjour, Mon contrat de travail ne sera pas renouvelé et prendra fin le 31 août 2013. Plutôt qu'attendre de me retrouver sans emploi et ne plus pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bailleurx

Location

 Fermé

au bout de combien d année le proprietaire est tenu de refaire les sols

Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
gerber1

Vente maison d'habitation

J'ai passé un compromis de vente pour ma maison d'habitation et le jour de signer l'acte authentique soit le 15/04/2013, nous n'avons pas pu signer ca...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
rio loco

Help caution sous le coup d'un commandement de payer avt saisie

Bonjour, je me suis portée caution pour des amis. ils n'ont pas payé leur loyer pendant 2 ans. les huissiers ce sont retournés contre moi. Il y a e...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
maylin27

Probleme salle de bain après achat

bonjour, nous venons d'acheter une maison le 8 avril 2012. Le lendemain nous nous apercevons que lavabo, bidet et surtout baignoire ne se vident pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
charly62155

Isolation phonique logements anciens

JDepuis 4 ans je gère un contentieux lié aux bruits entre deux logements. L'immeuble date du début du sciècle dernier et a fait l'objet d'une réhabili...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mouhe75

Telesurveillance

Après avoir envoyé un courrier de résiliation avec (ar ) pour mettre fin à un contrat longue durée arrivé à échéance, la société LOCAM me demande le r...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
ocatarinettabella

Comment changer une zone ua en agricole

bonjour, je suis éleveur et je viens de faire l'acquisition d'une maison, je voudrais y mettre des poussins (seulement des poussins car après ils vont...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
redbro

Regularisation de charge annuel

Bonjour, Je vous explique ma situation nous sommes locataires d'un logement neuf depuis bientot trois ans et nos relations avec l'agence immobilièr...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
bailleurx

Préavis

bonjour, mon papa qui était locataire est décédé le 19 mars. En accord, verbal avec son bailleur, nous avons déménagé ses affaires et nettoyé l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
bailleurx

Équipement

 Résolu

bonjour Je vais faire installer un monter escalier e je droit a une subvention

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
bailleurx

Aménagement d'une cave en studio

 Résolu

bonjour, Au sous sol, de mon habitation, il y a une partie cave que je souhaiterais aménager en studio habitable . A l'origine du permis de constru...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
GrandCaribou

Carrelage souffle choc thermique

Bonjour, Voila 9 ans que maison sur garage en sous sol et construite ; effectivement les pompiers sont intervenu a la suite de mon sinistre le ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Erga omnes

Probleme de geothermie

 Fermé

j'ai une pac de geothermie confort a 3 sondes verticales chargées au gaz réfrigerant r407c j'ai une sonde qui givre a moins 11° et les deux autre sont...

Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
BmV

Location notaire

bonjour, peux t'on ne pas payer les 2 derniers mois du contrat locatif, je n'arreté pas d...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bailleurx

Lotissement privé - réseau eaux usées

 Résolu

s.v.p. Dans un lotissement privé, qui a la responsabilité pour les réseaux souterrains des eaux usées, qui se trouvent sous terre de ma parcelle, et ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
dany311

Probleme cloture

Bonjour, je fais appel au bonne volonté pour m'éclairer sur un probleme de cloture inter terrain. J'ai un terrain de 1500m2 avec une villa construite...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
andyvidal

Vente mobilhome

Bonjour, j'ai un chalet mobilhome de 33 m2 ds un camping dont je loue la parcelle . puis-je le déplacer à ma guise ou suis- je tenue de le laisse...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
ventose

Location notaire pour caution

 Fermé

bonjour, peux t'on ne pas payer les 2 derniers mois du contrat locatif, je n'arreté pas de...

Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
feloxe

Déménagement d'un mobil-home

Bonjour, Mais parents ont un mobil-home dans un camping à la tranche-sur mer. Il veulent le déplacer à Beauvoir sur mer. Le soucie c'est que le mo...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
ventose

Je loue une maison mais il ya de plus en plus d humidité

bonjour , nous louons une maisons depuis decembre 2012 .quand nous l avons visité nous n avons rien remarque de choquant concernant l humidité ;mais ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
bailleurx

Nuisances dues à éclairage intempestif

Bonjour, Mon voisin a installé deux projecteurs lumineux à détecteur de présence sur la façade de son pavillon, qui éclairent jour etnuitnon seulem...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
bailleurx

Probleme proprietaire et caution

Bonjour, j'ai un souci avec mon ex proprietaire. voila on y est reste 9 mois sa maison est totalement insalubre. on avait des courants d'air dans to...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
didouille31

Squatteur

je vous explique mon cas en esperent vous allez savoir me renseigner! Alor je fais un doosier chez notre logis ils nous ont trouver un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
choubaka

Suspension de bail de location de garage

Bonjour. Je loue depuis bientôt 15 ans un garage en dehors de mon logement, dans une copropriété du voisinage. Mon propriétaire vient de me faire sa...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
emmebel

Fuite du siphon de ma baignoire (pas de trappe d'accès)

bonjour à tous, le plafond du garage du propriétaire en-dessous était mouillé. après investigation d'un plombier chez moi (j'habite au-dessus du gar...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Question sanitaire

J'ai des voisins qui mon envoyer les services sanitaires à mon domiciles il y a environ 3 ans, auxquels il ni a pas eu de poursuites et aujourd'hui, j...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 14 544