Les discussions

Garantie décennale

 Résolu

J'ai fait installer des panneaux solaires par une entreprise qui a déposé le bilan quelques mois après. Dans le contrat initial, il était inscrit que ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
aie mac

Droit de passage

Bonjour à tous, J'ai acheté en juin 1999 une habitation à titre privé, cette dernière est positionnée sur un terrain de 6000 m² et elle coupe la to...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
BmV

Tout a l'egout

locataire d'une maison depuis trois ans , mon proprio va mettre le tout a l'égout , qui doit payer pour les vidanges des fosses merci

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
BmV

Une société hlm a t-elle le droit de....

Bonjour, une société HLM a t-elle le droit de prélever autre chose que mon loyer?. J'explique: un volet a cassé et il me demande une quote part d...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
fab339

Mobil home dans un camping

bonjours à tous, cela fait 2ans passés que j'ai acheté un Mobil-home dans un camping, et j'aimerais savoir si, du fait que je le laisse au camping jui...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
ginto5

Justificatif pour préavis réduit.

Bonjour, suite à un licenciement à l'amiable j'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception à mon agence (Foncia) ma lettre de préavis d'un mois a...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Valenchantée

Abus d'un cabinet immobilier gerant l'immeuble ou je loge

 Résolu

bonjour le cabinet immobilier qui gère l'immeuble de mon propriétaire m'a envoyé des arriérés d'entretiens ordures ménagères et espace vert a régler...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
goths33800

Terrain non constructible

Bonjour, En pleine réflexion pour l'achat d'un terrain non constructible, pour y construire notre habitation principale, je sais, terrain non const...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
tracklisi

Chemin de servitude

Bonjour Notre voisin et nous même sommes propriétaires de deux terrains chacun. Les parties basses sont desservies par un chemin de servitude qui fi...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
lauraarthur

Maison à vendre pour cause de sépration - loyer à payer

Bonjour Mon ami vend actuellement sa maison qu'il avait acheté avec son ex compagne. Il vivait en union libre. Ils ont fait un emprunt tous les...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
doris33

Charges pour les ordures menageres

bonjour sur ma quittance de loyer je paye tous les mois des charges pour les ordures menageres seulement le local poubelles est condanne depuis d...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
marmenard

Lien juridique entre bail de parking et bail d'habitation

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis nouveau sur votre forum. Je me permets de formuler une question ici vu que je n'ai pas trouvé de réponse pouvant vraim...

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

Qui doit remplacer un moteur de portail electrique ?

est ce au locataire ou au proprietaire de remplacer un moteur de portail automatique dans une location de villa qui paie ?

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Gasc

Vivre avec son copain

 Résolu

Bonjour, Avec mon copain on a pour projet de vivre ensemble et il voudrait dans un premier temps que j'habite chez lui dans son studio en location ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
audrey-31

Sous seins privé

Bonjour, je viens vous demander un conseil; j'ai mis ma maison en vente le 29 mai ,j'ai signer le sous seins privée avec un acheteur 7 jours est ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
hallowen.009

Mon bail

Bonjour, Je habite avec mon frère et quand je fait le bail je le faits mon nom. Maintenant,je en vie de partir mais je ne sais pas si je peux signe...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
Enka1

Fuite d'eau du groupe de sécurité

Bonjour, Il y a quelques mois, une importante fuite d'eau au niveau du groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude a été détectée. La société de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
GERDAN

Location- à qui est la charge de déplacer le compteur d'eau

Bonjour, je suis en location et mon compteur d'eau et chez mon voisin qui est propriétaire (pas aimable) la société d'hlm me dit que c'est mon fou...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
DorisOups

Régularisation facture eau

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire et ai constaté l'année dernière une fuite du cumulus avec fissure qui est apparue sur la membrane, j'ai immédiate...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Valenchantée

Locataire : préavis réduit

Bonjour, Je suis locataire d'une maison non meublée depuis 2 ans et demie Depuis début juin (week-end de pentecôte), un orage violent a fait 12...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
dna.factory

Expulsion

Bonjour, Mon bailleur à obtenu mon expulsion suite à un jugement pour non paiement de loyer avec recourt de la force publique sans tenir compte de l...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Mamysud

Assurance

Bonjour, Je suis belge et Je viens d' acheter une maison en france, est ce que toutes les compagnies d' assurances sont valables en France ? Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Délai concernant nouveau propriétaire

Bonjour, J'aimerai savoir combien de temps à le nouveau propriétaire ,en l'occurence la fille de l'ancien propriétaire,pour me dire à qui dois je règ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Enka1

Remettre la caution en totalité ?

Bonjour, nous avons des locataires qui partent au ler septembre. Ces derniers sont restés dans la maison 21 ans... dois-je remettre la caution en tota...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
Valenchantée

Mise à la terre

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une maison individuelle qui compte un autre locataire. Nous n'avons que le couloir en commun mais les installations él...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
stf_frmu

Occupation d'un logement sci à titre gratuit

Bonjour, Mes parent mon proposé de vivre à titre gratuit une maison faisant parti de leur SCI en contre parti de faire les travaux du logement, du...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Valenchantée

Dégât des eaux

Bonjour, J'ai eu il y a six mois un dégât des eaux. Mon voisin du 1er étage a bien voulu établir un constat à l'amiable. Le plombier est passé pour ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Nath0613

Fuite du ballon d'eau chaude

Bonjour, voila je suis en location dans une maison et j'ai une fuite au ballon d'eau chaude et cela fait remonter mes toilette d'en bas du coup ca ma ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
stf_frmu

Tuyau évacuation eaux bouché

Bonjour, je suis propriétaire d'une résidence secondaire que je loue (sans loyer) à ma belle mère de 84 ans, datant de 1950. La ville a installé le to...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
Mamysud

Renseignement

Bonjour, j ai signer une promesse de vente pour une indivision que j ai revendu au indivisaire je signe la vente definitive le 28 aout et j aimerai sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
Micha1

Maison mitoyenne a une grange demolie depuis plus10 ans

bonjour ma maison et mitoyenne a une grange demolie depuis une 10 d'annee les murs --ne sont pas enduit donc prenne l'eau a tout moment et me cre...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
patt1956

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Ma soeur a donné son préavis de 3 mois mais l'agence a réceptionné la lettre recommandée 2 semaines après son envoi,retardant du même temps ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
feloxe

Renseignement habitation mobil.hom

bonjour je voudrais savoir ,possédant un mobil hom sur un terrain privé dans l'orne 61190 si je veut mis instale a l'année quelle sont les condition ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Probleme de visibilite

bjr habitant une maison mitoyenne ds un village mon voisin a mis une pile de bois sur lui juste derriere la limite de propriete elle fait 1M80 de haut...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Construction habitation zone industriel

Bonjour je découvre votre site, d'où ma question il y a 17 ans environ ma femme a fait l'acquisition d'un terrain de 2000 m2 en zone verte ; j ai ré...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Inondation terrain

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour connaître nos droits et rédiger une lettre à mon lotisseur... Nous avons fait construire une maison dans un...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Inondation retour des egouts

Bonjour je vient d'acheter une maison et des qu'il pleut l'eau des égouts remonte par notre salle de bain et nous sommes inondé la solution serai d...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
aie mac

Permis de construire ou demande de travaux?

Bonjour, J'envisage de construire un garage à côté de ma maison. Pour 2 voitures il fera plus de 20m² et moins de 40m². Mais je ne sais pas si ...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
salva57

Durée du préavis de fin de bail

Bonjour à tous, Il y a tout juste un mois, ma copine et moi (21 et 22 ans) avons emménagé dans un appartement d'un immeuble de 5 étages. L'appartem...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Valenchantée

Résiliation d'un bail par le propriétaire

Bonjour, Le propriétaire peut-il résilier un bail avec son locataire, dans les délais légaux, s'il n'a pas de raison telle que occuper le logement lu...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
cocotte7864

Compteur edf

 Résolu

bonjour, pouvez- vous me dire qu'est qu'un certificat d'adressage. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
maliakir

Conflit - etat des lieux.

Bonjour, J'ai loué un appartement avec chauffe eau (vétuste de visu), ce dernier est tombé en panne quelques semaine avant mon départ. J'en ai avert...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
marmenard

Augmentation des charges

Bonjour, je suis rentrée dans un logement T2 indépendant mais faisant partie des HLM le 20/11/2013 je dois régler mon loyer 299.38€+provision d'eau 1...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
marmenard

Problème assainissement après l'achat de la maison: recours

bonjour nous avons besoin de conseil concernant un soucis d assainissement apres l achat de notre maison en septembre 2013.. sur le compromis de v...

21 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
kasom

Emetteur parking

Bonjour. Je suis locataire d'un appartement et d'un emplacement de parking on refuse de me fournir un 2ème émetteur ouvrant le parking alors que mo...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
ASILLY

Demande concernant les conditions d'habitabilité !

Bonjour , en fait j'ai demander le regroupement familial pour ma femme et mes 3 enfants ( 1 fille /2 garcon ) , j'ai un logement comportant 2 chambr...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Enka1

Consommation de fouel pour une maison de 100m2

Pourriez vous me dire la consommation moyenne en fouel pour une maison de 100m2 de plein pied avec sous sol. Les anciens locataires payaient 2500 e...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
salva57

Le bornnage d unterrain est il obligatoire ou pas

bonjour étant propriétaire d un terrain,j ai demandé la caducité de la vente suite l offre de pret non respecter dans les temps ...il s avere que la v...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
bern29

Delai de resiliation d'un bail de location par la loi alur

J'ai signé mon bail de location en février 2013, la maison que je loue est très froide et humide(les murs moisisses) Mon état de santé ne me permet p...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée

Financement de l'achat d'un appartement

Bonjour, lors d'une signature de compromis, au prix de 130.000 euros, il m'est compté 5.000 euros pour des meubles, telle qu'une cuisine aménagée d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 14 536