Les discussions

gadfa Habitation

Demande de cession d'un bien public

bonjour, j'occupe un terrain communal depuis plus de trente ans et j'y ai construit ma maison principale, avec l'accord de la mairie puisqu'un permi...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
gadfa
olivier78091 Habitation

Cos résiduel

Résolu

Bonjour, Comment savoir si sur ma parcelle, il y a un COS résiduel ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
coyote3317
fleurs42 Habitation

Récupérer son logement

Bonjour, Je louais un appartement à un couple et tout se passait bien mais ils ont divorcés,lui a envoyé une lettre recommandée mettant fin au bail ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
maylin27
atk78 Habitation

Les droits du locataire ?

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison (HLM) et j'ai donné mon préavis de 3 mois, il y'avait un gardien mais maintenant il a été viré et du ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
djivi38
vitrylefrancois Habitation

Travaux par un artisan sans devis

Bonjour, Je suis le locataire d'une maison que mes enfants me loue suite à la création d'une SCI. Un artisan est intervenu pour l'ouverture sur un...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Gasc
GLOUBOU95 Habitation

Travaux non conformes

Suite à autorisation marie et monuments de france ai fait réalisé une clôture extérieure. (Par la société qui s' est occupée des plans et autorisation...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Josh Randall
Chrisdennis Habitation

Agence immobilière faillite

bonjour à tous, J'ai une question concernant la caution. Nous avons mis notre maison en location dans une agence , cette dernière a mis la clé sou...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
rantie
Philélec Habitation

Compteur de chantier

Bonjour, Depuis 3 mois je vis dans une pièce alimenté par mon compteur de chantier, le reste de la maison est toujours en travaux. Ces dernier serro...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Papaschultz
pivoine Habitation

Installation du détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, Ma soeur est locataire de son logement. Son propriétaire lui a fournit un détecteur de fumée mais lui a laissé le choix de payer 15 euro...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Rochat1
Reynald Habitation

Sonnette pour le facteur

Bonjour, Je n'ai pas de sonnette en limite de propriété mais à la porte palière. Il n'y a pas de portail donc l'accès est libre jusque ma maison. Do...

Rochat1
rectificateur2 Habitation

Compromis de vente,

Bonjour, signé un compromis de vente le 20 janvier 2015 le 26 janvier2015,je fais une lettre a/r ,pour au notaire pour l'informer que je ne vends plu...

^^Marie^^
Cynthia Habitation

Taxe habitation 2014

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d habitation 2014 ( mois de juin ) mon nom est erronée ils ont mis un T ou lieu d un L à la fin et il me deman...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
VALMAC78
titine87 Habitation

Bail + taxe d'habitation résidence secondaire

Résolu

bonjour, voila mon fils qui travail en intérim recherche un appartement en résidence et on ne veut pas lui louer, par contre si le bail et au nom de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
titine87
kevin75018 Habitation

Propriétaire veut me virer

Bonjour, Mon proprio viens de m'informer aujourd'hui le 17/06 de façon oral qu'il souhaite que je parte des lieux en octobre 2015, je précise égal...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Kevin75018
sujully Habitation

Abus d un proprietaire

La proprietaire de ma fille dit que avant qu elle occupe le logement elle aurait fait plus de 20000euros de travaux. A t elle le droit de d exiger de ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
sujully
bgdecro Habitation

Porte fenêtre

Bonjour, Nous louons depuis 2 ans une maison communale avec une petite cour, lors des travaux de rénovation il y a 4 ans la mairie a oublié de fair...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
BmV
cantaline Habitation

Locataire depuis 25 ans

Bonjour locataire de l appartement depuis 25 ans ,maintenant je le quitte j ai fais installer une cuisine equipee ainsi que des placards dans les cha...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Cantaline
vulcain88 Habitation

Cable edf dans maison mitoyenne

Bonjour, j'ai acheter une vielle maison (1960) qui est mitoyenne d'un coté et je me suis appercu recement que le cable edf alimente les deux maisons...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
griotsky
ellort Habitation

Nuisances olfactives

il y a cinq ou six ans que nous nous plaignons de nuisances olfactive( sa sent mauvais devant la maison), plus de 27 élus communaux passent devant tou...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
^^Marie^^
cathynea Habitation

Mur mitoyen

Bonjour, nous avons un mur mitoyen avec notre voisin, mais pas completement, son toit arrive au niveau du sol du second étage. Nos voisins refont leur...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
cathynea
leo Habitation

Climatisation

Bonjour, quel est le prix pour la maintenance du clim

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
djivi38
combos11 Habitation

Qui doit payer

bonjour, ma fille a acheté un appartement en copropriété des années 60. lorsque nous avons démonté la cuisine pour que le cuisiniste pose la neuve, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
combis11
JANO Habitation

Traitement charpente

Bonjour, Qu'est devenue l'entreprise "EXPERT HABITAT FRANCAIS"?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Rochat1
catheindo Habitation

Jardin

Résolu

depuis 6ans dans une location ,maison et jardin, a mon entree le jardin n etait qu une pelouse ,j ai donc fais des plantations que j ai entretenue reg...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
catheindo
kaya.93600 Habitation

Location appartement

bonjour je voudrait savoir que doit faire la mairie ou les hlm comme rénovation avant que je prenne l'appartement car il ya du papier peint tout déchi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
relou
loranskabar Habitation

Extension de maison

Bonjour, Je souhaite agrandir ma maison qui a une surface totale de 134 mètres carré (avec la terrasse) dont 95 mètres carré, surface habitable. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Micha1.
Bricht55 Habitation

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Ma fille a été locataire d'un appartement à Clermont du 17/03 /2013 au 03//04/2015 date de l'état des lieux La propriétaire a déduit sur ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Bricht55
alana64 Habitation

Locataires très exigeants

Résolu

Bonjour, Je vous fais un petit topo : J'ai des locataires, qui me pourrissent la vie. Au lieu, de déclarer du bénéfice je déclare du déficit. Chaque m...

39 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
x
DOMIGOFAST Habitation

Non renouvellement du bail

Bonjour, MON BAIL 3/6/9 LOGEMENT PRINCIPAL PRENDS FIN 30 JUIN 2015 POUR LES 3 PREMIERES ANNEES A ETE SIGNE LE 30/06/2012 LE PREAVIS DE 6 MOIS N'A P...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
feloxe
Bob Tahé Habitation

Manque de jouissance totale de mon bien locatif

Résolu

Bonjour, je loue un appartement avec parking dans une résidence, mon bip a été déprogrammé lors d'une intervention d'un technicien. pour tous les au...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
feloxe
Lya Habitation

Vente et garantie décénnale

Bonjour, Nous vendons notre maison neuve cause mutation. C'est une maison en bois KIT ( répondant aux normes RT2012 ) Nous avons été les maîtres...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Lya
spirousse Habitation

Eaux pluviales

bonjour, ns sommes propriétaire d'un maison depuis 3 ans, pour y accéder, ns avons un pont qui passe le fossé avec deux buses de 50 cm en dessous pou...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
spirousse
AntoineM59 Habitation

Fenêtre de cuisine "non accessible"

Bonjour, J'ai acheté une maison via un promoteur immobilier. Le chantier est en train de se terminer et nous avons constaté que la poignée de fenêt...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
BmV
choupietnomi Habitation

Charges locatives

nous sommes locataires d,une maison depuis 5 ans avec grand jardin (1500 Me) et dans ce jardin il y a un forrage. hors la cuve d,eau à membranes du fo...

feloxe
Christelledu83 Habitation

Pompe de relevage

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je rencontre un litige avec mon propriétaire. Nous habitons une maison avec jardin et nous avons une pomp...

Rochat1
grobarbu Habitation

Résiliation de bail

Bonjour, je souhaite résilier mon contrat de location. Je suis au chômage (mission d'intérimaire) depuis janvier 2015 (donc je pense que le prétexte c...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
grobarbu
KD54000 Habitation

Congé frauduleux donné par un bailleur

Bonjour J'ai quitté mon logement en octobre 2014 suite à un congé donné par mon bailleur pour reprise (par son fils). Or le logement n'est pas habité...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
feloxe
estecora Habitation

Courrier rar en residence fermée par digicod

Bonsoir, Je réside en résidence, maison individuelle, fermée par un portail avec accès digicod. Le facteur, sous prétexte que la résidence est fermee...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
relou
rosine68 Habitation

Preavis bail location

bonsoir nous sommes separes de corps depuis 2 mois et mon mari a garde la maison en location a ce jour il est difficile pour lui de regler les lo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
julien77777
luis38 Habitation

Achat maison probleme de servitude

Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison ou le notaire lors de l'achat à oublier de signaler qu'il y avait une servitude. Nous avons engager une procédure...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
luis38
sando32 Habitation

Fin de bail suite a incendie

bonjour, j'habitais un logement dans un immeuble géré par un syndic de copropriété. mon logement est réglé directement à un propriétaire privé. le 3...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
sando32
greg13000 Habitation

Facture edf

bonjour, je suis locataire et le compteur edf est au nom de mon proprietaire. je suis dans ce logement depuis octobre 2014 . mon.proprietaire me ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
marmenard
belette17 Habitation

Bonjour, je voudrais un renseignement, je suis locataire et sur le terrain il y a des grands arbres ,il faudrait les élaguer, qui doit prendre en char...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Valenchantée
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 14 859