Raccordement a edf
flechedunord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2015
-
4 juil. 2015 à 12:27
marmenard - 6 juil. 2015 à 13:40
marmenard - 6 juil. 2015 à 13:40
4 réponses
Energizor
Messages postés
25979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 465
Modifié par Energizor le 4/07/2015 à 15:42
Modifié par Energizor le 4/07/2015 à 15:42
Bonjour,
Vous avez le droit d'amener l'électricité de votre maison vers la dépendance.
Vous avez le droit de poser un sous-compteur.
Mais ce qui sera interdit, ce sera de revendre de l'électricité à votre locataire, sauf si votre dépendance est une location meublée, et que vous faites un forfait au locataire.
Vous avez le droit d'amener l'électricité de votre maison vers la dépendance.
Vous avez le droit de poser un sous-compteur.
Mais ce qui sera interdit, ce sera de revendre de l'électricité à votre locataire, sauf si votre dépendance est une location meublée, et que vous faites un forfait au locataire.
Bonjour,
Il s'agit d'un branchement neuf, dans ce cas, vous ne devriez pas y laisser votre chemise, (moins de 2000€).
Par contre, vous avez du mal comprendre, le terrassement en domaine privé donc du coffret à la dépendance est à votre charge.
Je peux me tromper mais, ça m'étonnerait beaucoup. Vérifiez donc bien ce point lors de la réception du devis.
Cordialement,
Il s'agit d'un branchement neuf, dans ce cas, vous ne devriez pas y laisser votre chemise, (moins de 2000€).
Par contre, vous avez du mal comprendre, le terrassement en domaine privé donc du coffret à la dépendance est à votre charge.
Je peux me tromper mais, ça m'étonnerait beaucoup. Vérifiez donc bien ce point lors de la réception du devis.
Cordialement,
Bonjour
La revente de l'électricité (comme du gaz) est interdite sauf en meublé et les campings , donc un sous compteur est pratiquement inutile
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
La revente de l'électricité (comme du gaz) est interdite sauf en meublé et les campings , donc un sous compteur est pratiquement inutile
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
flechedunord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2015
>
Papaschultz
5 juil. 2015 à 09:29
5 juil. 2015 à 09:29
bonjour, et merci pour votre reponse. il est donc evident que je ne peux revendre l electricite,cependant la dependance que je vais louer ne sera pas meublee,puis je alors ajouter l electricite utilisee par mon locataire dans les charges? bien cordialement.
Papaschultz
>
flechedunord
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2015
5 juil. 2015 à 19:35
5 juil. 2015 à 19:35
Déjà répondu,
Rien de plus à dire...
Rien de plus à dire...
Energizor
Messages postés
25979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 465
5 juil. 2015 à 21:40
5 juil. 2015 à 21:40
Bonsoir,
"puis je alors ajouter l electricite utilisee par mon locataire dans les charges? "
NON. Ce serait de la rétrocession d'électricité. Et les consommations individuelles d'électricité d'un locataire ne font pas partie des charges locatives au sens du décret n°87-713 du 26 août 1987.
"puis je alors ajouter l electricite utilisee par mon locataire dans les charges? "
NON. Ce serait de la rétrocession d'électricité. Et les consommations individuelles d'électricité d'un locataire ne font pas partie des charges locatives au sens du décret n°87-713 du 26 août 1987.