Raccordement a edf

flechedunord Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 12:27
 marmenard - 6 juil. 2015 à 13:40
bonjour,je suis proprietaire d une dependance qui se trouve dans ma cour,j ai fait une demande de devis pour la raccorder a edf,impossible de poser un mat sur la toiture qui est plate. edf me dit nous allons poser le coffret en limite de propriete (28m de distance) ensuite leur soutraitant creuserait dans les 28m pour faire liaison entre dependance et leur coffret. financierement je crains le pire.. ma question est : ai je le droit de faire venir l electricite de ma maison et fournir ma dependance,en faisant installer un sous compteur? car c est rehabilitation pour une prochaine location.

4 réponses

Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 383
Modifié par Energizor le 4/07/2015 à 15:42
Bonjour,

Vous avez le droit d'amener l'électricité de votre maison vers la dépendance.
Vous avez le droit de poser un sous-compteur.

Mais ce qui sera interdit, ce sera de revendre de l'électricité à votre locataire, sauf si votre dépendance est une location meublée, et que vous faites un forfait au locataire.
2
Bonjour,

Il s'agit d'un branchement neuf, dans ce cas, vous ne devriez pas y laisser votre chemise, (moins de 2000€).
Par contre, vous avez du mal comprendre, le terrassement en domaine privé donc du coffret à la dépendance est à votre charge.
Je peux me tromper mais, ça m'étonnerait beaucoup. Vérifiez donc bien ce point lors de la réception du devis.

Cordialement,
0
Bonjour
La revente de l'électricité (comme du gaz) est interdite sauf en meublé et les campings , donc un sous compteur est pratiquement inutile
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
0
Bonjour,

Un compteur décomptant présente l'intérêt de ne pas fonctionner à l'aveugle avec des suspicions d'un côté ou de l'autre...

Cordialement,
0
flechedunord Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 > Papaschultz
5 juil. 2015 à 09:29
bonjour, et merci pour votre reponse. il est donc evident que je ne peux revendre l electricite,cependant la dependance que je vais louer ne sera pas meublee,puis je alors ajouter l electricite utilisee par mon locataire dans les charges? bien cordialement.
0
Papaschultz > flechedunord Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
5 juil. 2015 à 19:35
Déjà répondu,
Rien de plus à dire...
0
Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 383
5 juil. 2015 à 21:40
Bonsoir,

"puis je alors ajouter l electricite utilisee par mon locataire dans les charges? "
NON. Ce serait de la rétrocession d'électricité. Et les consommations individuelles d'électricité d'un locataire ne font pas partie des charges locatives au sens du décret n°87-713 du 26 août 1987.
0
RE
Vous semblez ne pas comprendre et vouloir compter électricité en charges ce qui est interdit , c'est de la vente
Et donc prendre le risque de ne pas être payé en électricité
En logement vide, le compteur au nom du locataire est obligatoire
La seule dérogation est en meublé ou un camping
0