Vente d'une maison
RésoluBonjour, Les "acheteurs "de ma maison se sont retractes ils me (laissent)leur depot de garantie,j'ai attendu 10 mois pour rien,y aura t'il des in...
Bonjour, Les "acheteurs "de ma maison se sont retractes ils me (laissent)leur depot de garantie,j'ai attendu 10 mois pour rien,y aura t'il des in...
bonsoir mes voisins de 82 ans et 78 ans habitent depuis 30 ans dans une petite maison T1 plus garage coller a cette petite maison une...
bonjour, je cherche à vendre ma maison en passant par plusieurs agences immobilières (pour avoir plus de chance de vendre assez vite) qui me propose...
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai un souci avec mon office hlm je vais déménagé chez un autre bailleur social et mon a...
Bonjour, j'ai fait faire un devis chez Castorama il me demande un acompte de 50% est ce que c'est légal ? le matin sur RTL on nous dit bien que c...
Bonjour, Voilà, depuis deux semaines environ j'ai vu apparaître une tâche d'humidité sur le plafond de ma chambre. Hier, une fissure est apparut d...
Bonjour, J'ai une question, ma résidence principale se situe à Aix en Provence et le week-end je rends souvent visite à mes parents domiciliés à Gr...
Bonjour, mon ex conjoint est décédé nous avons 1 fils de 16ans mon ex belle-mer a l'usufruit de la maison et mon fils est son oncle sont les heritiers...
Bonjour, je dois acheter une propriété dont le terrain fait 2ha8. mais 1ha5 est loué a un agriculteur avec un bail. d'une durée de 6ans encore ayant...
Bonjour, Hier soir mon compteur d'électricité a disjoncté. Celui-ci se trouve aux garages de la maison, qui elle est divisée en trois appartements;...
Bonjour, Je vous expose ma situation. Depuis trois jours les déchets de nos voisins se retrouvaient dans nos toilettes. Notre propriétaire averti ...
Expulsée à compter du 1 Avril 2016, si je trouve un logement pour le 1 JUIN 2016, que faire comme démarches? MERCI
Bonjour, J ai eux l occasion de rénover un bâtiment qui autrefois compte un ancien t4 et des plateaux vide sur les étages supérieur. Après travaux...
Bonsoir, Avec ma compagne, nous avons fait l'acquisition d'une longère dans un petit village de campagne. A l'heure actuelle, nous disposons de 11...
Bonjour, Je souhaite installer un système de récupération d'eau de pluie dans ma maison. Comme j'ai besoin d'une grande contenance (5m3), je vais d...
Bonjour, En juin 2015, j'ai été victime d'un dégât des eaux. Toutes les démarches ont été faites dans les temps (aller voir le voisin d'où provient ...
Bonjour, je me suis fait agresse chez moi par un locataire les pompiers m on transporte a l hôpital une plainte a été disposer le bailleur est au c...
Un immeuble d'habitation est en cours de construction dans une parcelle voisine de mon terrain (idem pour 2 autres voisins). Un permis de construire a...
Bonjour, J'ai acquis une véranda en 2007. A ce jour, j'ai des problème d'infiltration d'eau.... Je n'ai pas souscrit d'assurance dommage ouvrage. ...
bonjour, ayant un dégât assuré en décennale par l'entreprise qui a fait les travaux ai je le droit d'exiger que la réparation (dont ils veulent se cha...
Bonjour je souhaite démissionner d`un CDI car j'ai trouver un autre emploie ailleurs aussi en CDI à un poste supérieur mais à 600 km de ma ville actue...
Bonjour, J'ai signée un contrat d'exclusivité avec un agent immobilier le 26/03/2015 et pour 1 an . Le 27/03/2016 suis-je libérée envers cet agent ...
bonjour, ma fille est propriétaire d'un appartement qu'elle loue depuis début 2013. Le locataire a dû changer une pièce qui avait pris feu dans le com...
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison avec un garage passé en salon en 1998 et l ajout d une mezzanine en 2005 quels sont les risques ? le v...
Bonjour, Pouvez-vous me donner la date de la loi macron qui autorise de réduire un préavis de résiliation de bail locatif de 3 mois à 1 mois, dans le...
En dehors de la hauteur minimum de 1.80 m, une pièce doit elle avoir des aménagements particuliers (par exemple : ouverture sur l’extérieur, éclairage...
Bonjour; je suis en CDD, détaché de Métropole pour travailler en Guadeloupe. J'ai signé un bail de location meublé avec le propriétaire pour un an, d...
Bonjour, j'ai un souci avec l'ancien propriétaire de ma maison que j'ai acheter en septembre 2015 Sur le terrain il y a une cuve propane aérienne, lo...
bonjour ,ma fille s est mis en couple simplement pas de pacs ni mariage pour la location de leur appartement dans les yvelines je suis garante ...
Bonjour, Ma grand-mère commence à avoir beaucoup de mal à rentrer dans sa baignoire. De plus, elle a un risque de se tomber et ainsi se faire très...
Bonjour, Je viens de prendre au mois de janvier 2016 une collocation avec mon fils. Hélas, l'appartement est trop étroit et mon fils est parti vivre ...
Bonjour, je vis avec mon fils sa compagne et leur deux enfants si je quitte la maison peuvent ils rester dans la maison 3f Merci
J'ai fait refaire mon toit par une entreprise en 2007. Depuis pas mal de temps, il y a plusieurs fuites au niveau des raccords des chenaux. Ce matin l...
Bonjour à tous et à toutes: Le problème: Aujourd'hui des micro-fissures de 10cm de long sur un plafond en béton sur une ligne faisant 5 mètres au to...
Bonjour, Je vous expose mon problème j'ai fait une demande de logement social en 2010.J'ai été reconnue prioritaire au DALO en 2013 et j'ai recu 2 ...
Bonjour à tous, En 1993, j'ai acheté une petite maison de 50 m² construite dans les années 60. En 1996, j'ai fait un agrandissement d'environ 50...
Bonjour, J'ai vu beaucoup de sujet concernant les fenêtres brisés dont le remplacement est à la charge du locataire. Cependant, je n'en ai pas vu ...
Bonjour à tous, Ne trouvant pas de sujet récent sur cette demande, je vous pose donc ma question: Je dois effectuer des travaux sur mon toit, et bie...
Bonjour, Pourriez-vous m'aider, je n'arrive pas à me connecter car tous les pseudos que je mets me sont refusés. J'ai fais un état des lieux sorta...
Bonjour Ma mère possède un hangar sur le terrain de sa résidence principale. J'aimerais savoir si il est possible de le transformer en habitation ?...
Bonjour à tous Je dois vendre une maison qui contient deux logements loués. Comment puis signifier leur congés à mes locataires et dois je indique...
Bonjour, Pouvez-vous me dire s' il est normal de donner 2 mois avec charges pour un studio meublé ? Merci de la rapidité de votre réponse.
Bonjour Nous avons acheté un logement individuel qui a 8 ans et donc encore sous garantie décennale. Depuis que nous y habitons, nous avons des éman...
Bonjour à tous, Notre résidence est neuve de 2 ans. Le secteur est en constante construction d'immeubles d'habitations mais sans places de stationn...
Bonjour, J'ai trouvé un appartement pour acheter en résidence secondaire. Celui ci est en location, qui se termine le 3 janvier 2017. Le propriéta...
bonjour , je viens ici trouve des réponse a toutes mes questions . pour commence je voulais savoir j ai mon bailleur veut vendre sa maison qui n...
Bonjour, J'ai appris, mais ça reste à vérifier sur place, que le terrain de mes parents, ne serait plus constructible. Je suppose que le maire qu...
Bonjour , Je me pose une question , Propriétaire occupant désigne quoi exactement ?! je suis sur ma propriété depuis 1 ans , La maison compor...
Bj j'ai acheté ma maison en septembre 2015, lors de la visite le vendeur m'a certifié que les murs du salon avaient été isolés (placo+polystyrène) et ...
bonjour, mon fils étudiant a la FAC,loue un studio depuis aout 2013, or en mai 2014 un échaffaudage est posé devant la facade , volets fermés , les tr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.