Les discussions

Déplacement borne incendie

Bonjour, Nous avons acheté une maison à rénover il y a 5 ans. Le mur de clôture (en pierre) est cassé sur environ 2 m. de large et une borne ince...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
BmV

Problème reception chaine satellite

 Résolu

Bonjour, voila je suis propriétaire et je suis confondu a un problème de réception de chaines satellite, un ampli est hors d'usage, le remplacemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Rochat1

Tapage jour et nuit - incident et violence

Bonjour, C'est un peu désespérée que je m'adresse à vous ce soir. Mon père vit en Guyane et est propriétaire de sa maison. Il y a beaucoup investi d...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Sophie123

Permis de construction / canada

Bonjour, En 2007, La ville a émis un permis de construire a un contracteur pour 4 batisse de condos de trois étages. A l'arriere il `'y a pas d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
djivi38

Permis de construire ou declaration préalable?

Bonjour, Je souhaites acheter une maison qui est pour l'instant a usage mixte (rez de chaussée - local commercial, 1ére et 2iéme étages - habitation...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Josh Randall

Expulsion personne agée

 Résolu

Mon Bailleur a refusé de renouveller mon bail en 2013 en me donnant congé pour vendre l'appartement dans lequel je suis depuis 37a.J'ai 71a Je suis t...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
maylin27

Loi alur expulsion personne agee

Bonjour Suite à un congé pour vente en 2013 j'ai fait un procès au tribunal D'instance qui était en ma faveur. Le bailleur a fait appel et la conclus...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
maylin27

Sci

Comment faire une sci avec une hhabition payee ? Aport en numeraire sci 10e Comment dois je faire pour la maison est ce que je dois la mettre dans l...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
lucini

Sur quel document mettre le détecteur dan l'habitation

Bonjour, Sur quel document mettre le détecteur de fumée : le bail ou l'état des lieux

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
australe13

Cesu

 Résolu

Bonjour, J'ai des travaux de rénovation à effectuer pour une maison, puis je utiliser le CESU Je dois poser faux plafonds et isolation. Un ami se...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Cleopotamine

Est-ce que le propriétaire a droit de nous virer

 Résolu

Bonjour, Je suis en colocation de 3 personnes Est-ce que le propriétaire a droit de nous virer pendant cette période hivernales pour donner la pla...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Valenchantée

Mon propriétaire veut me virer......

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut que je quitte le logement pour y habiter 'c'est une excuse' il m'en veut d'avoir fait constater le logement qui n'...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Camelia261

Taxe d'habitation retraité handicapé

je ne paie pas d'impots et cependant j'aie taxe d'habitation importante 1022 E avec télé dans un HLM ma femme et moi sommes Handicapé comment diminuer...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Heberger sa mere

Bonjour, Notre mère est très diminuée et ses ressources ne lui permettent pas de sejourner en centre.Nous voudrions savoir si une de nous ses filles...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
claire

Els

Bonjour, J'ai signé l ELS de l appartement que j occupais le 15décembre,, soit deux mois avant la fin de mon préavis car J ai trouvé de nouveaux loc...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
dd

Combles aménageables ou déjà aménagés ?

Bonjour, Le 6/9/2015 dany311 a émis une réponse à propos de surfaces considérées comme habitables pour certaines pièces sous combles qui n'ont pas e...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Non renouvellement du bail

 Résolu

Bonsoir voilà ma propriétaire n'a pas voulu me renouveler mon bail elle m'a envoyé 6 mois avant par huissier la signification en y stipulant qu'elle r...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Opposition sur loyer

bonjour, cela fait 4ans que nous avons une infiltration dans une de nos chambre,l organisme loueur et propriétaire des appartement,mais il en n est p...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
cucuk

Compteurs individuels pour l'eau

Bonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble dans Paris. Aucun appartement n'est équipé d'un compteur d'eau. Seul le café qui dépend de l'immeu...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
marmenard

Hypotheque judiciaire d un bien achete en communaute

Bonjour, Merci d avoir répondu le 05 janvier a ma demande(marie) A 15H24 une derniere question étant divorcéé au moment de l accident , si le fonds ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Canalisation bouchée, qui doit payer ?

Bonjour à tou(te)s, Je vous expose mon soucis, il y a environ un mois de celà mes wc refoulaient de l'eau lorsque je tirai ma chasse, de même chez m...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
bibi

Contrat de bail du crous perdu

Bonjour, J'ai égaré mon contrat de bail. Le loueur était le crous de paris. Je leur ai demandé une copie par mail ou par voie postale car je ne...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Valenchantée

Servitude

 Résolu

Bonjour, il y a 40 ans, j'ai acheté une maison mitoyenne à une habitation délabrée non habitée depuis mon achat, séparée par un mur. Mes eaux de pluie...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
chardonn

Compteur électrique

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire se construit un logement contre la maison que je loue, il veut raccorder son appartement sur mon compteur électrique, et m...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Papaschultz

Quel formulaire pc ?

Bonjour, Je transforme un ancien bâtiment commercial (rectangulaire) en 3 logements locatifs avec chacun une entrée indépendante. (R+1) Quel formul...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
zeffza

Bail solidaire et indivisible

bonjour, je vais quitter mon logement que je partage avec mon compagnon actuel, nous nous séparons, mais le bail est "solidaire et indivisible". Le p...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Valenchantée

Hébergée quelle avantage

Bonjour je serai hébergée à partir de janvier 2016 chez ma soeur qui a acheté un F3 dont c'est sa résidence principale. Qu'est-ce qui serait le pl...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
rilian

Hypothèque judiciaire

Bonjour, merci de votre réponse rapide, toutefois merci de me préciser en cas de vente judiciaire effectuée par le fonds de garantie si j'ai espoir ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Hypotheque judiciaire d un bien immobiller acheté en communauté

Bonjour, divorcéé depuis 1998 sans avoir liquidé la communauté et possédant une maison avec mon ex mari Celui ci ayant creé un accident en 2000 sans a...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
marie

Locataire raccordement au tout à l'égout

Bonjour, bonjour j'avais une fosse septique et mon propriétaire m'a fait le raccordement aux tout à l'égout en octobre... là il m'appel pour me ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
BmV

Résiliation d'un devis signé avec acompte

 Résolu

Bonjour, En septembre 2014 j'ai signé un devis avec un acompte de 30% pour la réfection de la toiture de mon pavillon. Sur le devis figure la m...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Gasc

Occupation apres décès

bonjour voici ma question je vis actuellement avec ma compagne depuis 3 ans ds ma maison ou je m'acquitte de mon emprunt chaque mois aupres de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Nanou

Perdu bail

Bonjour, berdu bail habitana 13

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Fuite d'eau problème de syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai eu en juin 2015 une fuite d'eau dans mon appartement, mon plombier est intervenu et a détecter d'abord une fuite au niveau du sol de m...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
esthell1

A qui revient l'achat d'une boîte aux lettres

 Résolu

Bonjour, nous sommes un jeune couple qui viens de trouver un logement en location. Le petit hic est qu'il ne dispose pas de boîte aux lettres et nous...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
GrandCaribou

Mon syndic me facture une intervntion de plombier pas demandée

 Résolu

Mon plombier vient de me facturer une prestation pour une intervention du plombier que je n'ai jamais demandée. En a t'il le droit ? Il semblerait que...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
esthell1

Demande de pravis d un mois

Bonjour, je vais avoir 62 ans je desire changer de logement mais mon propriaire n est pas d accord pour mon preavis d un moi

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Construction en limite de propriété

Bonjour, Une construction est en cours actuellement en limite de ma propriété. Le propriétaire ne s'est pas montré très correct jusqu'à présent (ref...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
bern29

Contentieux facture plombier

Bonjour, Après un dépannage de ma chaudiere le plombier m'a fait signé un compte rendu d'intervention avec un montant à zéro Euros. Ce compte rendu...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Caro1949

Diagnostic conditions d'accessibilité - handicap

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble privé réservé aux fonctionnaires géré par une Société relevant de la Caisse des Dépôts. Je suis handica...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Guym75

Concierge: héritage maison- quelle résidence principale

Bonjour, J'ai 47 ans, je suis actuellement concierge d'une résidence et loger à titre gratuit. La loge est actuellement ma résidence principale. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
MANU59123

Pompe à chaleur

actuellement en rénovation,vielle bâtisse (250m²)partiellement isolée. Je dispose d'un circuit de radiateur en fonte.Après calcul de besoin global pa...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
BmV

Quittance de loyer

Je vais prochainement déménager car le propriétaire refuse d'effectuer des travaux d'isolation et mes factures EDF sont trop importantes. Suite à l...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
^^Marie^^

Litige chauffagiste

29/09 visite du chauffagiste de Ramonville St Agne (31) pour conseil et changement de chaudière 7/10 accord du devis avec envoi chèque 30°/° de la f...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Micha1.

Chaudière en panne

Bonjour, je loue chez un bailleur je suis en panne de chaudière depuis 3 jours voir plus car on ne trouve pas la pièce donc pas d'eau chaude et pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
marmenard

Clim

Bonjour, si il n y a pas assez de gaz pour faire du chaud la garantie fonctionne telle car le groupe a ete instaler au mois d aout

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Marley

Véranda identique: permis ou demande de travaux

Bonjour, J'ai une véranda en bois construite avec un permis de construire en 1999. Cette véranda a mal vieilli, mettant en péril sa structure. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
dany311

Humidité dans mon logement : quelles démarches ?

Bonjour à tous. J'occupe mon logement depuis décembre 2014. Très rapidement, j'ai constaté certains problème d'humidité. J'ai tenté d'y remédier en i...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
BmV

Fenetre sous les combles : quelles formalités ?

Bonjour, Je souhaite rajouter un velux dans des combles aménages la surface au sol est très petite avec peu de hauteur sous plafond. Juste faire un...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Josh Randall

Charge copro

Bonjour, je reçois mes charges de ma copropriété en fin de mois et pour un trimestre à partir de quand je suis considéré en retard de paiement sachant...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 14 542