Les discussions

Préavis

mon fils a été licencié debut mars - il s'est inscrit à pole emploi - mi-mai il à signé un CDI - il désire quitter son logement le 1er septembre 2016 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Komar

Acheter les murs de ma boulangerie

Bonjour, je souhaite acheter les murs de ma boulangerie qui est egalememt ma residence principale.faut-il un credit pro ou perso?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
BmV

Dépose climatiseur pour travaux d'étanchéité

Bonjour, ma mère, très âgée, occupe depuis 20 ans un appartement en location dans une HLM. En 2005 , elle a demandé l'autorisation à cette société d'H...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Rochat1

Séparation eaux usées et eaux pluviales en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison dans un lotissement qui en contient 10 L'impasse dans laquelle j habite appartient à la copropriété ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
dany311

Demande sérieuse aux architectes..!!

Bonjour, notre demande est pour les architectes..!! Voici un résumé de notre situation: Notre projet est de rénover notre maison qui est un...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Josh Randall

Location bailleur sociale

Bonjour, J'habite un apt HLM dans le Nord et je dois partir en fin d'année 2016 en Nouvelle Calédonnie.Seulement ma fille qui est seule aves un enf...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Poisson92100

Vice caché

 Résolu

Bonjour, Ma fille et mon ex gendre ont vendu leur maison en 2009 , maison qui avait été construite en partie par lui même .Ils ont été convoqués par...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
BmV

Peut-on habiter un atelier attenant à sa maison

Je suis artisan habitant une maison avec mon atelier 80m² qui et dans le prolongement. Etant près de la retraite, je souhaite l'aménager pour y habit...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Josh Randall

Permis d'aménager

Bonjour, Techniquement (terrain trop étroit), Je dois réunir mon terrain constructibles à un autre contigu appartenant à un autre propriétaire afin...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Josh Randall

Construction d'un mur de 2m de haut

Bonjour, mon voisin veut construire un mur de 2 m de haut en limite de notre propriété a t'il le droit? Une autre question notre propriété est entour...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Levaudel

Ravalement maison phenix

Bonjour, nous avons réceptionné les clés de notre maison phénix au mois aout 2014. La société s était engagé par courrier à réaliser notre ravale...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Josh Randall

Etat de lieux de sortie

Bonjour, dans qlq jours nous allons faire un état des lieux de sortie de notre appartement , nous savons par notre nouveau propriétaire ( depuis 10 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
phil45000

Construction sans permis

Bonjour, Nous avons réalisé des travaux sans permis , il y a plus de 30 ans, (aménagement d'une pièce + élévation d'un étage). Nous avons toujours d...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
aceboss

Mon voisin a édifié un mur a 30 cms de ma façade

Bonjour, je souhaite me porter acquéreur d'une maison construite il y a plus de trente ans . Les voisins derrière cette maison ont édifié un mur su...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
dna.factory

Annulation assignation

Bonjour, J'ai une assignation prévue le 7 juillet pour loyer impayé 3000euros. Actuellement j'ai presque soldé la totalité de la dette.il me man...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
djivi38

Jugement contestable

Bonjour, Mon propriétaire a obtenu par jugement le 11 avril dernier 400 € au titre de l'article 700 et 100 € au titre de la clause pénale, puis a fa...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
sleepy00

Raccordement a l'égout

Bonjour, Je suis mis dans l'obligation de raccorder ma maison a l'égout. Pour ce faire il faudrait ensevelir la canalisation dans une parcelle ap...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
marcel.alimi

Erreur de kwh etat des lieu de sortie

 Résolu

Bonjour, je viens de démenager de mon logement social . L'état des lieux de sortie s'est bien passé et l agence immo m à remis un document stipulant...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Energizor

Vente d'un appartement

bonjour je suis divorcée depuis 2015.mon ex mari a mis un appartement que nous avions acheter en commun en vente sans mon accord.Aujourd'hui il me ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
mielloco

Convocation aux ag et indivsion

Bonjour L'art 23 de la loi 65-557 du10/7/65 prévoit que les indivisaires "doivent" être représenté en AG par un mandataire commun et qu'a défaut le ...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Paris...

Aide financière

Bonjour, je boindre l'aide financière pour payer les inpayer loiez

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
DorisOups

Distance cheminée réhabilité

Bonjour Nous avons acheté une maison où nous aimerions remettre en fonction une cheminée. Une maison antérieure (construction 1977) à la notre est a...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Gasc

Préavis logement en location

Bonjour je loue mon appartement depuis août 2008.mes propriétaires viennent de m'avertir de leur souhait de vendre le logement que j'occupe.j'ai deux ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
maylin27

Abbérance

Bonjour à tous. Dernièrement dans ma résidence il viennent de restaurer le terrain de tennis pour quelques millier d'euros ,somme répartie dans les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
feloxe

Expulser un hébergé squatteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis.ça fait un mois que j'heberge un ami tout seul dans le studio.apparement il ne vivrait pas tout seul mais ave...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
yaya

Trouver les gens qui m'ont vendu la maison que j'habite

Je connais les noms d'un couple qui m'ont vendu leur maison en 1991 à Québec. J'y demeure encore et j'ai un problème avec la maison qui origine de la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
DorisOups

Remplacement robinet

 Résolu

les frais de remplacement du robinet de l'évier incombent au locataire ou au propriétaire, sachant que le propriétaire étant prévenu de mon souci de f...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
djivi38

Droit d’indemnisation en cas de relogement ?

Bonjour, J'ai récemment été relogé par mon bailleur social car mon ancien logement vas être détruit, mon bailleur à pris en charge le déménagement...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Micha1.

Bail aux 2 noms, et séparation

Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse appropriée à ma situation sur le forum, je vous l'explique: Mon compagnon et moi sommes séparés depuis mi-m...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Micha1.

Mobilhome

Bonjour, Je voudrai acheter un mobilhome et y vivre à l'année comme" résidence principale" dans un camping est ce légale ?? c'est quoi une adresse f...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
ginto5

Entretien de chaudière

Propriétaire d'un immeuble depuis peu, j'ai loué un logement neuf le 10 août dernier. Le 31 mai les locataires quittent le logement. Ils sont donc r...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
marmenard

Commandement exécutoires

Bonjour, j'ai reçu COMMANDEMENT DE PAYEZ SOUS PEINE DE ROMPRE MON CONTRAT DE LOCATION. J'AI APPELER ET PRIS DES ENGAGEMENTS A CE JOUR J'ai tout ré...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
sleepy00

Bonjour ! peut on vivre dans un camping a l'année ?

 Résolu

bonjour ! peut on vivre dans un camping a l'année ?

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
dany311

Appartement occupèe

 Résolu

Bonjour, à la succession je suis propriétaire d'un appartement en France occupée par un usufruitier d'ans73. Quel ce sont Vos conseil pour la vent...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Poisson92100

Maison avec 2 appartement transformé en une seule habitation

Bonjour, Nous avons une maison, qui depuis longtemps, contenait 2 petits appartements. nous sommes en train de finaliser les travaux afin de n'en f...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
kasom

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire et ma propriétaire me demande de lui rembourser la taxe des ordures ménagères de 2015 qui s'élève à 88 €. Or, à mes conna...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Locataire peinture

Bonjour, Je voudrais savoir si au bout de 5ans je doit refaire les peinture (fumeur) le bailleur me parle de 1000€ pour refaire 3 piéces

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
dna.factory

Exonération plus values vente résidence principale

Bonjour, Ma résidence principale (location) est située dans un Dom depuis le 01/08/2013. Le 1/08/2017 je vais occupé une résidence secondaire en mét...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Domicile fiscal

Bonjour, Je me présente ,je suis retraité depuis peu, je suis divorcé, je viens de faire l'acquisition d'un camping car et j'ai l'intention de parco...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Micha1.

Borne incendie

Bonjour, j ai l intention d acheter un terrain constructible,mais il y a une borne incendie juste devant qui pourrez gêner. ma question est simple e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
roudoudou22

Bail de location à titre gracieux

Bonjour, Ce contrat de location à titre gracieux a été réalisé par feu mon mari pour me protéger et que je puisse rester sous notre toit jusqu'à mon...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
gallil

Résiliation de bail avec remise de clés incomplète

Le locataire m'a rendu que une clé de la porte principale de l'appartement, il a gardé une clé du garage parce qu'il y a encore des affaires personnel...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Poisson92100

Frais sur achat immobilier

Bonjour, J'ai acheté un appartement aux enchères le notaire m'avez fait parvenir un état concernant les frais.Ayant pris du retard par rapport à l'ass...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Gasc

Etat de lieux

Bonjour , J'ai fais mon état de lieux par une personne non habilitée en rapport du propriétaire. Aujourd' hui mon propriétaire refuse mon etat ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Pierrecastor

Planter arbres sur terrain en zone mh

Bonjour, Question peut-être bête me direz-vous, mais j'aimerais être sûre : Voilà, je voudrais savoir si j'aurais le droit de planter des arbre...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Josh Randall

Préavis 1 mois et retard de la poste

 Résolu

Bonjour Est ce que le fait d'être bénéficiaire des ASS donne les mêmes droits que le RSI a savoir pouvoir bénéficier du préavis d'1 mois pour quitter...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Valenchantée

Adouci de bordure

Bonjour, j'ai fait construire un garage donnant sur la rue (voie publique). Le trottoir est un trottoir normal (bordure classique). Suis-je obligé d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
BmV

Résiliation de bail.

Bonjour, Notre propriétaire désire reprendre son bien car il divorce. La démarche par l'intermédiaire d'un huissier a été faite dans les temps, nous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
maylin27

Pas de prise téléphonique

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de fournisseur internet/tv, et en recevant ma nouvelle box adsl, je remarque que les fils de toutes les prises téléph...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Cleopotamine

Faire une terrasse en juillet août

Bonjour, Dans peu de temps( je l'espère) nous allons acquérir une maison neuve, et nous voudrions faire une terrasse, celle-ci devra être faite e...

16 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
BmV
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 14 543