Prime énergie leclecr : demande de remboursement

lampe-torche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 11:28
Rochat1 Messages postés 12660 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 20 oct. 2016 à 11:57
Bonjour,

Après avoir acheté une maison, avec ma femme nous avons monté les dossiers de demande d'aides et de subventions pour les travaux de rénovation.

Comme vous le savez, ces dossiers sont un sacré casse-tête, et pour les demandeurs et pour les artisans. Un temps fou et un marasme de paperasse dans lequel on peut assez vite se mélanger les pédales.

Et nos pédales ont été bien mélangées pour le coup. Dans les différentes aides auxquelles nous avons postulé, se trouvait la prime énergie leclerc. Prime qui se devait d'être en faite exclusive pour sa partie. Nous avons alors reçu des cartes cadeaux créditées pour faire des courses chez Leclerc.

Nous avons dépensé le crédit de ces cartes, et Leclerc Energie est revenu hier vers nous pour nous demander le remboursement expresse sous 15 jours de la somme dûe sous peine de poursuites, pour le motif suivant : "cumule des primes non possible".

Ma question, toute simple, est donc la suivante :

N'ayant jamais perçu sur notre compte cet argent, mais sur des cartes cadeaux d'exclusivité leclerc, est-il légal qu'ils nous demandent de les rembourser en leur faisant un chèque? Et Sommes nous dans notre droit en souhaitant refuser ce remboursement directement depuis notre compte, et de faire à la place des courses chez eux pour la même valeur tout en leur fournissant les preuves de nos courses (chose qu'ils viennent de me refuser au téléphone)?

Ayant monté tous ces dossiers difficiles en toute bonne foi, nous trouvons dur ce retour de bâton inattendu. L'erreur vient de notre part, certes, mais nous espérons une issue favorable.

Merci d'avance de vos retours,
Arboricolement,
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12660 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 5 788
20 oct. 2016 à 11:57
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez sollicité la société LECLERC dans le cadre de sa publicité rémanente concernant des primes allouées pour les économies d'énergie. A la place, cette société vous a adressé des cartes gratuites d'achat....! A présent, elle vous demande le remboursement de ces valeurs....qui vous ont été adressées librement ! C'est complètement ahurissant...! Laissez faire et ne répondez pas. Les "responsables" qui n'en sont pas, se fatigueront avant vous.

Cdlt.
0