Formation rémunéré
anjoloya
Messages postés
7
Statut
Membre
-
anjoloya Messages postés 7 Statut Membre -
anjoloya Messages postés 7 Statut Membre -
atant un cdi,je voudrais partir en formation,sans aucun rapport avec ma profession actuelle!
par qui puis je etre rémunéré pendant la formation?
comment acceder a cette formation sans demissionner?
par qui puis je etre rémunéré pendant la formation?
comment acceder a cette formation sans demissionner?
3 réponses
Bonjour Anjoloya,
Si vous avez 12 mois d'ancienneté dans votre entreprise et 24 mois au total de cotisation (fiche de paye), alors vous avez droit au CIF, Congé Individuel de Formation, géré par le FONGECIF (Fond de Gestion du CIF).
Le FONGECIF prend en charge jusqu'à 95% du coût de votre formation, et assure votre salaire via votre employeur. (Votre employeur continu a vous rémunérer pendant votre formation, puis se fait remboursé par le Fongecif).
Votre formation doit être de 3 semaines à 2 ans maxi. Si vous sortez de ce cadre, il vous faudra faire une demande de dérogation (justifiée).
Il faut que votre formation vous amène vers l'obtention d'un diplôme reconnu en France, et que cette formation entre uniquement dans le cadre d'une reconversion.
Si cette formation vous diplome dans votre activité initiale, elle ne sera pas pris en charge...
Le Fongecif peut aussi prendre en charge une partie de vos frais d'hébergement sur demande justifiée (devis, facture, etc...)
Cordialement
Si vous avez 12 mois d'ancienneté dans votre entreprise et 24 mois au total de cotisation (fiche de paye), alors vous avez droit au CIF, Congé Individuel de Formation, géré par le FONGECIF (Fond de Gestion du CIF).
Le FONGECIF prend en charge jusqu'à 95% du coût de votre formation, et assure votre salaire via votre employeur. (Votre employeur continu a vous rémunérer pendant votre formation, puis se fait remboursé par le Fongecif).
Votre formation doit être de 3 semaines à 2 ans maxi. Si vous sortez de ce cadre, il vous faudra faire une demande de dérogation (justifiée).
Il faut que votre formation vous amène vers l'obtention d'un diplôme reconnu en France, et que cette formation entre uniquement dans le cadre d'une reconversion.
Si cette formation vous diplome dans votre activité initiale, elle ne sera pas pris en charge...
Le Fongecif peut aussi prendre en charge une partie de vos frais d'hébergement sur demande justifiée (devis, facture, etc...)
Cordialement
Il faut en faire la demande au fongecif, en général, il faut avoir 5 ans d'expérience pro, 2 ans d'ancienneté dans l'ets, vous garderez ainsi votre poste et vos avantages dans votre entreprise, à la fin de votre formatio si vous n'avez pasde travail dans votre nouvel branche vous pourrez ainsi reprendre votre ancien poste avec votre ancienneté! Vous serez rénumeré comme à votre travail si vous touchez 2 fois moins que le Smic et 80 % au dela. Je parle de fongécif mais tout dépend de votre branche d'activité, a vous de vous renseigne sur les CIF auprès de votre employeur ou du comptable!
merci pour vos reponses,je vais me tourner vers le fongecif et croiser les doigts pour que mon employeur ne refuse pas ma demande
bon dimanche
bon dimanche
Votre employeur ne peut pas refuser votre CIF. C'est un droit.
Il peut seulement vous demander de le repousser, dans un maximum de 9 mois.
Si votre formation est annuelle, alors le décalage est impossible, donc il ne peut pas refuser.
Le seul moyen que possède votre employeur est de justifier son refus par le départ de + de 2% de ses employers en CIF, en même temps.
Bon dimanche a vous
Il peut seulement vous demander de le repousser, dans un maximum de 9 mois.
Si votre formation est annuelle, alors le décalage est impossible, donc il ne peut pas refuser.
Le seul moyen que possède votre employeur est de justifier son refus par le départ de + de 2% de ses employers en CIF, en même temps.
Bon dimanche a vous