Formation Master pour demandeur d'emploi

xav71 - 17 mars 2010 à 16:51
 elsa - 19 mars 2010 à 14:35
Bonjour,

Je suis actuellement demandeur d'emploi, je viens de terminer un CDD de 18 mois, je suis ingénieur HSE depuis 2008 et je souhaiterai perfectionner mes compétences pour devenir ingénieur d'affaires. J'ai postulé pour un master 2 en management et administration des entreprises.

Je me demande si le pôle emploi peut financer ma formation, car je vais me retrouver sans financement et avec un prêt étudiant déjà à rembourser (merci les parents).

Bien cordialement,

Xav

2 réponses

Bonjour,

Oui tu pourras être indemnisé pendant ta formation. Après un CDD d'1 an j'ai repris une licence de communication à l'Université et j'ai pu toucher les assedics pendant toute la durée de ma formation.

Par contre, il te faut l'accord de pole emploi et il y a pas mal de papiers à remplir dont une convention tripartite entre le pole emploi, l'université et toi. Tu auras le statut de "stagiaire de la formation professionnelle continue".

Le mieux est de prendre RDV avec ton conseiller pole emploi.

Si tu vas sur le site internet de l'université où tu as postulé, il doit y avoir une rubrique spéciale concernant la reprise d'études et les démarches a effectuer.

Bon courage.
2
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 mars 2010 à 13:29
Bonjour,

Il me semble que le Pole emploi fonctionne plutôt dans le sens d'une aide pour la reprise d'activité plutôt que pour l'arrêt...
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
-2