Rsa finacement formation

liriame - 26 déc. 2009 à 18:54
 ste - 27 mars 2010 à 09:52
Bonjour,
je suis au rsa , jai été dans tous les organismes possible pour demander un financement pour ma formation ,les portes se fermaient devant moi , le pole emploi ne pas jamais aidé a trouver une formation ,jai donc chercher une école et je me suis inscrtie pour faire ma formation sauf que personne ne veut m'aider à payer cette formation je n'ai rie comme ressources sauf le rsa et 2 enfants à charges à croire qu 'ils refusent que les gens veulent s'en sortir , je précise que javais une situation et jai travaille pendant15 asns , et du à un divorce je me suis retrouvée au rmi mais je je refuse cette situation car je suis qq1 d' active merci de votre aide

2 réponses

bonjour pourquoi tu tes inscrit au rsa si tu as travaillé 15 ans t as drois au chomage et la ta formation sera payé
0
Bonsoir,

Il s'agit de quelle formation et quel organisme avez vous contacté ?

Les formations d'organismes privés sont rarement voire jamais pris en charge par l'état ou les collectivités...

Il existe de nombreux organismes, comme l'AFPA, le Greta ou encore d'autres qui dispensent des formations rémunérées ou prises en charge soit par le Pôle Emploi/ ASSEDIC, soit le Conseil Régional selon la situation de chacun ! C'est étonnant que vous ayez eu des refus compte tenu de votre situation ?!
-1