Aide à la formation à distance

sylvie - 1 mai 2009 à 10:00
 coco64 - 25 mars 2010 à 12:39
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi, indemnisée par les Assedic encore un an, je souhaiterais commencer une formation à distance en esthétique Balnéothérapie, quels sont les organismes qui pourraient m'aider à ce financement un peu cher quand on a que les indemnités assedic, j'habite en Alsace, et j'aimerais savoir à quelle porte frapper. merci

2 réponses

sissy67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
2 mai 2009 à 10:09
Bonjour, Merci mais il s'agit de formation par correspondance, l'onisep se sont des études, moi j'ai 40 ans, je veux juste une qualification pas un diplôme, il s'agit d'Educatel, en aucun cas d'orientation scolaire ouo d'études longues, je veux faire cette formation en 6 mois maxi, mais ça me coute 750 euros, et je souhaitais me faire financer par un organisme, mais je ne sais pas lequel. les Assedic ne prennent pas en charge de telles formations car ça n'entre pas dans le cadre d'un financement Pôle Emploi.
Qui d'autre pourrait me venir en aide ? Merci
1
Tu peux faire avec l'ANPE une VAE validation de ton expérience professionnelle et je crois que tu ne paies pas.
J'espère que quelqu'un pourra tu répondre.
Bonne journée
0
mercredi22 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
2 mai 2009 à 09:08
Bonjour,
Quand je cherche une formation je vais sur le site onisep.fr il est facile d'utilisation, il y a un récapitulatif des études à faire et souvent en bas il y a des liens sur les écoles. Je n'ai pas vérifié si la formation que tu veux faire et enregistrer. Autrement tu peux aller au CIO de ta ville.
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Bonne journée
0
par correspondance le cio de finance pas je me suis deja renseignèe pour faire une formation esthètique
0