Reconversion des fonctionnaire + formation
treb120
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
-
12 mars 2010 à 00:09
frarok - 21 mars 2010 à 09:11
frarok - 21 mars 2010 à 09:11
A voir également:
- Afpa fonctionnaire
- Revalorisation retraite fonctionnaire 2024 - - Pension et retraite
- Prepa competence afpa avis - Forum formation
- Hébergement afpa avis - Forum Immobilier
- Sujet examen sams afpa ✓ - Forum formation
- Règles logement AFPA - Forum Louer un logement
2 réponses
1- Formation AFPA :
. financée par votre administration
. maintien du salaire à 80 %
2- Dispo
. par tranche de 6 mois (astuce pour conserver son poste)
. recherche d'un emploi
Bonjour,
Les fonctionnaires et les salariés ont droit aux formations tout au long de leur carrière. Celles-ci peuvent être en lien avec son métier ou non.
Pour ma part, j'exerçais dans le domaine du secrétariat. Ma formation se rapportait au métier de peintre en bâtiment.
Le pôle service des ressources humaines-formation de votre service est là pour vous informer et vous assister dans vos démarches.
Je vous recommande de conserver les traces de tous vos documents.
La démarche a entreprendre est de s'informer sur :
- l'organisme de la formation (votre diplôme sera reconnu que si l'établissement est agréé par l'Etat - logement - restauration...).
- leurs conditions d'entrée en formation : tests - entretien spychologique
Ensuite, l'étape se poursuit par :
- la demande d'un devis de l'organisme choisi (intitulé - formation suivie - date de formation prévue - montant)
- par voie hiérarchique, adressez votre lettre de demande de congé individuel de formation accompagnée du devis
Un refus de votre hiérarchie ou un cif différé doit être justifié par courrier
Le montage financier n'est pas de votre ressort.
Une contribution de votre service sur l'enveloppe formation peut vous être indirectement allouée.
L'heure de votre formation débute.
Chaque mois, vous devez adresser à votre administration la preuve de votre présence à la formation.
En effet, vous serez rémunéré si vous êtes en formation.
Référence
Décret n°2007-1470 du 15 octobre 2007 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des fonctionnaires de l'Etat.
. financée par votre administration
. maintien du salaire à 80 %
2- Dispo
. par tranche de 6 mois (astuce pour conserver son poste)
. recherche d'un emploi
Bonjour,
Les fonctionnaires et les salariés ont droit aux formations tout au long de leur carrière. Celles-ci peuvent être en lien avec son métier ou non.
Pour ma part, j'exerçais dans le domaine du secrétariat. Ma formation se rapportait au métier de peintre en bâtiment.
Le pôle service des ressources humaines-formation de votre service est là pour vous informer et vous assister dans vos démarches.
Je vous recommande de conserver les traces de tous vos documents.
La démarche a entreprendre est de s'informer sur :
- l'organisme de la formation (votre diplôme sera reconnu que si l'établissement est agréé par l'Etat - logement - restauration...).
- leurs conditions d'entrée en formation : tests - entretien spychologique
Ensuite, l'étape se poursuit par :
- la demande d'un devis de l'organisme choisi (intitulé - formation suivie - date de formation prévue - montant)
- par voie hiérarchique, adressez votre lettre de demande de congé individuel de formation accompagnée du devis
Un refus de votre hiérarchie ou un cif différé doit être justifié par courrier
Le montage financier n'est pas de votre ressort.
Une contribution de votre service sur l'enveloppe formation peut vous être indirectement allouée.
L'heure de votre formation débute.
Chaque mois, vous devez adresser à votre administration la preuve de votre présence à la formation.
En effet, vous serez rémunéré si vous êtes en formation.
Référence
Décret n°2007-1470 du 15 octobre 2007 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des fonctionnaires de l'Etat.