Situation irréguliere

jackorde Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 13 août 2011 à 20:01
jackorde Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 11:16
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous expose les faits.

Je me suis marié avec ma femme qui est d'origine étrangère. elle est enceinte de 6 mois. A la fin de son visa touristique, elle aura 7 mois. Ce qui est pratiquement impossible de retourner dans son pays (pays d'asie).
Je suis français, je me suis marié en france.

Nous avons opté jusqu'ici pour le fait qu'elle reste en france jusqu'à l'accouchement. Ce qui revient à dire, situation irrégulière pendant 2 mois minimum. Il y a un risque c'est sur.

Je me demande maintenant, après l'accouchement en novembre, nous n'aurons que 5 mois de vie commune (en tenant compte de l'attestation d'accueil des 3 mois).

en faisant les demandes de régularisation, la préfecture ne va t elle pas lui dire, qu'elle est en situation irrégulière et qu'il faut qu'elle retourne au pays. Dans un tel cas, cela s'accompagnera d'une procédure administrative, donc de 2 ans d'interdiction de faire des démarches. Ce que j'ai peur.

Elle est mariée avec un français (moi) et aura un enfant né en france.

La préfécture ne veut rien savoir et il n'y a pas de solution pour elle apres son visa touristique.

Merci pour vos conseils.

11 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
14 août 2011 à 11:35
Votre femme est étrangère et enceinte, sans titre de séjour avec volonté délibérée et calculée d'accoucher en France.

Les autorités vont aussi se poser votre objectif là dessous ?

surtout avec un refus préalable d'accorder un titre de séjour.
Les autorités administratives n'accepteront votre motivation et de se voir imposer

Avant l'accouchement votre femme est bel et bien en situation irrégulière, peu importe que par la suite son enfant soit né en France ou pas.

Avoir un enfant en France aujourd'hui en étant sans titre régulier même marié, c'est prendre le risque d'en être séparée car votre femme n'a pas forcément les moyens de protéger son futur enfant .

Le problème du voyage en Avion est un prétexte et une excuse bien connue.

La préfecture ne veut rien savoir . Ce sera reconduction a la frontière assurée
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
13 août 2011 à 20:38
Bonsoir

Nous avons opté jusqu'ici pour le fait qu'elle reste en france jusqu'à l'accouchement.

Vous avez prévu qu'elle accouche à votre domicile ?
2
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
13 août 2011 à 21:06
Ce n'est pas le forum qui va vous donner la décision finale de l'autorité Administrative.

Au terme du visa touristique, votre femme sera dans l'illégalité.

Après cette date, avec les mesures décidées par la Gouvernenement il sera très difficile d'obtenir une autorisation en dépit de sa situation.
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
13 août 2011 à 21:28
Il faut s'occuper de régulariser la situation avant "d'être mangé".

Ce que vous risquez,
reconduite pour votre femme dans son pays,
et droit de sol pour l'enfant.
Préparez vous à élever un nourrisson.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
14 août 2011 à 08:57
Votre stratégie consiste à faire accoucher votre femme en France en situation illégale.

Ne croyez pas qu'avec l'accouchement vous allez contraintre les autorités administratives de lui accorder un titre de séjour car il faut remplir certaines conditions exigées par la loi. c'est tout le contraire qui va se produire.
1
jackorde Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
14 août 2011 à 11:09
J'en suis conscient. C'est pour cela que je pose la question. Je ne cherche pas l'indulgence des autorités compétentes. je veux surtout éviter une OQTF avec deux ans de black out pour ma femme et l'éloignement de ma fille.

Après l'accouchement et en attendant 2 mois de plus, on remplira certaines conditions.
Il n'y a pas de stratégie délibérée.
Voyager dans le 7ieme mois est un trop gros risque pour le bébé et pour elle, les compagnies aériennes l'interdisent de toute façon. Mais la préfecture n'en a cure, c'est bien ce qu'on m' a dit au téléphone.
Donc, ils ne proposent aucune solution et on devra payer pour cela ??

Je cherche juste à avoir des solutions par ce forum.
0
c'est bien ce que j'ai peur...

Merci... australe13.

Les frais d'hospitalisation sont a ma charge à 100% dans son visa touristique.
0
si elle a cotisé à une assurance avant son départ de son pays, elle a droit a lAme : aide médicale d'etat, s( equivallent de la cmu ) en mieux : prise en charge à 100%
il faut attendre la naissance de l'enfant, le faire reconnaitre de nationamlité francaise, aupres du trobunal d'instance de votre domicile, et aller a la prefecture peur au ventre, accompagné de votre femme, du bébé. et oh miracle, elle aura un titre de sejour.
( expérience vécue et véridique.
0
j'ai fait ce post pour qu'on m'aide au niveau de la préfecture. Et ce que ma femme risque.

Merci à tous.
-1
je ne dis pas le contraire puisque nous prenons le risque que ma femme reste en france.

Néanmoins, avec 6 mois de vie commune et un enfant né en France.. la préfecture ne va t elle pas lui dire de retourner dans son pays ???

Les cartes de séjour temporaire sont ce qu'elles sont mais dans la légalité.. hors nous serons dans l'illégalité.

C'est juste pour savoir s'il y a des expériences similaires et à quelle sauce on va etre mangé apres quand on demandera une régularisation....

Merci encore
-1
elle est suivi en clinique

Ce que je ne veux pas c'est que la préfecture nous mette des batons dans les roues... et menace d'une Obligation de Quitter le Territoire Francais.

Merci à tous pour vos précieux conseils
-2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
13 août 2011 à 20:49
Qui paye les frais d'hospitalisation ?
0
merci pour ta réponse dudule.

Il naitra en france, il sera français obligatoirement, mis dans notre livret de famille.

Le fait d'aller au tribunal d'instance est un "plus". une étape qui pourrait jouer à la préfecture ???

Car le fait que mon enfant soit français, ca ne change rien par rapport à la situation de ma femme ??
-2
Bonjour, le fait que votre femme soit parent d'enfant français lui donnera automatiquement droit à la carte vie privée vie familiale, elle est donc protégée de l'expulsion à partir du moment où votre enfant nait et que vous le déclarez à la mairie.
0
franchement pourquoi donner la trouille aux gens quand ils sont déja dans un stress bien défini et visible dans leur situation,tout ce que j'ai lu m'écoeure sauf le dernier méssage,rassurant et se rapprochant de la vérité.
votre femme est en effet mère d'enfant français,au mieux faites votre reconnaissance anticipée tous les deux à la mairie,et quand l'enfant naîtra,allez faire établir son certificat de nationalité au Tribunal,puis rendez vous à la préfecture,la peur au ventre bien entedu mais elle aura son titre de séjour,c'est son droit,vous pourrier rencontré une personne mal lunée au comptoir,mais elle l'obtiendra,je l'ai vécu avec ma fille! SI votre femme a déja mis plus de 3mois sur le sol français,étant entrée en France avec un visa même court sejour,elle a droit à L'Aide Médicale Etat,demandez à la sécurité sociale,suis passée par là...Bon courage,et soyez zen pour acceuillir bb!
0
jackorde Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 11:16
Merci Mirha.
Ma fille est née début octobre, née sur le sol française. C'est une grande joie pour notre famille. Nous avons fait une demande de pièce d'identité française pour ma fille, et rendez vous dans deux semaines à la Préfecture et j'espère tomber oui sur une gentille personne.
0