Etranger, père d'enfant Français

titespanol72 - Modifié par titespanol72 le 11/11/2011 à 22:51
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 nov. 2011 à 07:44
Bonjour,
Je vous expose mon probleme, je suis française et mon ami est étranger (guinéen), entrée en france sans visa, nous avons eu un bébé qui a 3mois et demi bientôt. Et nous avons fait la demande à la préfecture pr le titre de séjour " vie privée, vie familial " étant donné qu'il est père d'enfant français. Donc je ne suis pas déclaré avec mon ami étant sans papier, on ne voulait pas prendre de risque avec la caf, donc lui a donné une autre adresse en disant qu'il habite chez un ami. Et donc on a déposé tous les papiers et fourni quelques preuves comme quoi il s'occupe de son enfant, comme des tickets de caisses et moi j'ai fait un courrier, on ne pouvait donner que ça, puisque vu sa situation il ne peut pas travailler. On nous avait que les preuves n'étaient pas necessaire lord de la demande c surtout apres pour le renouvellement. Dinc du coup, on nous a refusé sa demande car soit disant les preuves ne prouve pas assez qu'il s'occupe de son fils et qu'il aurait du habiter avec nous. Du coup, on nous demande de faire appel et de prendre un avocat pour contester la décision. Du coup il y a écrit qu'il a une obligation de quitter le territoire, mais je croyais qu'un père d'enfant français ne pouvait pas être expulser, pouvez vous m'éclairer, parce que je suis perdu et j'ai peur.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 nov. 2011 à 07:44
0