Refus de naturalisation

Fermé
1304mira Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 23:09
 mi1304 - 16 nov. 2011 à 18:42
Bonjour,

J'ai 19 ans et demie j'ai fais une demande de naturalisation il y a environ 1 an puis j'ai été convoquer environ 7 mois aprés puis 2 mois aprés j'ai recu une lettre comme quoi je ne pouvais avoir la nationalité car je ne travaille pas alors que je suis encor lycéenne puis j'ai fais un recours gracieux avec l'aide de une de mais prof puis je viens juste de recevoir une lettre qui refuse de me donner la naturalisation pour cause pas de travail mais je ne comprend pas comment pourqoi je dois travaillée alors que je suis encor élève?
et y a t-il une lois qui dis quand doit travailler avant de se naturaliser?
Merci

Aussi j'ai grandi en France je suis venu a l'age de 1 ans et j'ai passée toute ma scolarité en France

5 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi sauf que je suis en 3ème année de droit.
L'ajournement (je ne pense pas que tu ai été refusé mais ajourné pour 2 ou 3 ans) est automatique dans le cas des étudiants étrangers souhaitant acquérir la nationalité.
De même, leur recours est systématiquement refusé.
Tu n'as pas d'autres alternatives que l'attente (ou l'obtention de la nationalité si l'un de tes parents est français).
Tu seras amené à effectuer une nouvelle demande une fois le délais passé et là, à priori tu n'aura aucun soucis.
L'autonomie matérielle pérenne est une conditions importante à l'acquisition de la nationalité (à savoir un CDI avec un salaire suffisant).

Cordialement,
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas pourquoi une de mes camardes de classe qui a fais sa demande il y a deux alors que elle elle et venu vers l'age de 10 ans en France elle l'a eu sans problème et on plus elle était encore élève au lycée ?
Bon on vas attendre deux ans
0
Soit elle était réfugié politique soit l'un de ses parents était français (je crois que le statut de réfugié accorde quelque avantages lors de la demande, soit elle est ressortissante d'un pays frontalier comme par exemple, l'Italie ou l'Espagne)
Il est vrai que les ressortissants de certains pays ont plus de facilités que d'autres à obtenir la nationalité.
Je précise également que de récentes circulaires sont venus limiter l'accès à la nationalité française qui est de plus en plus difficile à avoir.

J'ai fais ma demande en 2008, mais c'est les lois en vigueur en 2011 qui ont été prises en compte, j'ai donc également été ajournée.

Je peux me tromper, n'hésitez pas à me reprendre.

Bon courage.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse en faite non ma camarade et d'origine maghrébine s'est parents n'ont pas la nationalité même ses frères ne l'ont pas par rapport à moi tous mes frères l'ont obtenu sans problème et cela il y a pas tés longtemps.
Bon bref voilà moi je ne comprend rien car il me demande un contrat de travail alors que je suis encore lycéenne ça veux dire que je dois travaillée après mes cours et cela pendant une longue période bon s'est pas grave je vous quand cela s'arrange.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir d'après un avocat je doit réponde au lettre avant les délais,
si je ne répond pas et si je reste jusqu'à deux ans et parés la je refais une demande à se moment là je ne l'aurais pas car ils vont me dire que je n'ai pas répondu a leur lettre et que cela ne m'intéresser pas.
Alors pour faire court il faut toujours répondre au lettre !!!! de refus
0