On me refuse la nationalité

sherazad - 27 oct. 2011 à 12:05
 jeuxvie - 13 nov. 2011 à 13:05
Bonjour,

J'ai demandé ma naturalisation il y a maintenant 3ans et j'ai reçu un avis négatif à ma grande surprise...

J'ai 21 ans et je suis en france depuis 20 années jusqu'a cette année j'etais étudiante assidue trés bonne éléve... et on me refuse la nationalité parce que je ne justifie pas de ressources financieres, je vis chez mes parents :s

pensez vous qu'il y a un abus de pouvoir? ou un recours possible ?
Car le verdict veut que j'attende 2 ans pour reconstituer un dossier depuis le depart!

Je pense que la vraie raison pour laquelle on me refuse la nationalité c'est mon voile, car je suis musulmane, en aucun cas extremiste je me suis toujours pliée au lois et je suis qqn sans probléme mais c'est vrai que pendant le premier entretien j'ai ressenti une certaine froideur de la dame en face de moi et ce a acause de mon voile...

elle m'a posé des questions principalement par rapport a ma confession, je savais qu'elle ne mettrait pas d'eloges dans mon dossier mais bon ...

2 réponses

Bonjour,

C'est malheureusement tout à fait normal.
Malgré un entretien très réussi et des études brillantes en droit, un séjour continue sur le territoire de plus de 15 ans (sachant que mon père a un CDI, que ma mère travaille en collaboration avec la police au frontière et qu'ils sont propriétaire de leur logement), j'ai été également refusé pour les mêmes raisons que toi.
Généralement "étudiant = ajournement" de même, les recours sont généralement refusés.
L'autonomie matérielle pérenne constituée par un CDI à salaire suffisant est une condition importante.
Je suppose qu'aucun de tes parents n'a la nationalité française (si tel est le cas tu peux demander la naturalisation en tant qu'enfant de parent français)

Cordialement,

Je peux me tromper si tel est le cas n'hésitez pas à me reprendre.
0
a oui il ont pas le droit de juger pas rapport au religion mes normalement c'est bizarre qui ont refuser comme tes parents sont en france et toi depuis 20ans normalement les etranger vivant en fance depuis plus de 10 ans ont le droit a la nationnalite francaise renseigne toi parce que c'est vraiment pas normal .bonne chance
-3