Puis je acquérir la nationalité française
fafah
-
Dtepu Messages postés 3506 Statut Membre -
Dtepu Messages postés 3506 Statut Membre -
Bonjour,
je suis malgache, et j'habite a Madagascar. Ma mere a ete reintegree par decret dans la nationalite francaise depuis 2006, maintenant elle a son acte de naissance et son acte de mariage re-fait par Nantes, or avant c'etaient delivres par l'officier de l'etat civil malgache.
Ma question est:
Etant adulte, pourrais je demander ma nationalite francaise ? j'ai deja regarde les lois , les decrets francais disant QUE LES ETRANGERS DOIVENT HABITER en France, ca c'est une des lois , mais il y a aussi dans le decret 26... , une loi qui dit que on peut acquerir la nationalite si la langue francaise est une langue maternelle et si on a des connaissances de la culture francaise.
la je suis perdue , pouvez m'aider?
mes remerciements
je suis malgache, et j'habite a Madagascar. Ma mere a ete reintegree par decret dans la nationalite francaise depuis 2006, maintenant elle a son acte de naissance et son acte de mariage re-fait par Nantes, or avant c'etaient delivres par l'officier de l'etat civil malgache.
Ma question est:
Etant adulte, pourrais je demander ma nationalite francaise ? j'ai deja regarde les lois , les decrets francais disant QUE LES ETRANGERS DOIVENT HABITER en France, ca c'est une des lois , mais il y a aussi dans le decret 26... , une loi qui dit que on peut acquerir la nationalite si la langue francaise est une langue maternelle et si on a des connaissances de la culture francaise.
la je suis perdue , pouvez m'aider?
mes remerciements
A voir également:
- Puis je acquérir la nationalité française
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Risque de perte de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
4 réponses
Bonjour,
Voir ici :
https://www.service-public.fr
Je ne connais pas le décret 26... mais acquérir une nationalité simplement parce qu'on est bilingue me semble utopique...
Voir ici :
https://www.service-public.fr
Je ne connais pas le décret 26... mais acquérir une nationalité simplement parce qu'on est bilingue me semble utopique...
Bonjour
il n'est pas possible d'avoir une nationalité en habitant ailleurs, seulement parce qu'on parle la lagnue!!
ce serait trop facile!!!
il n'est pas possible d'avoir une nationalité en habitant ailleurs, seulement parce qu'on parle la lagnue!!
ce serait trop facile!!!
en tout cas merci pour vos reponses, donc il m'est impossible d'acquerir la nationalite et qu'en est il pour ma fille mineur? peut-elle demander la nationalite par filiation?